Actualités
Le « plan d’assassinat » du journaliste Jean Monard Métellus a été conçu à la Primature et vise Lavalas, selon le président du Sénat
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mardi 22 octobre 2013 16:48
Pour Simon Dieuseul Desras s'il y a un secteur qui s'oppose aux élections c'est bien le Palais National
Le président du Sénat, Simon Dieuseul Desras, a déclaré lundi que le plan d'assassinat du journaliste Jean Monard Métellus dont a fait état le Ministère de la justice et de la sécurité publique dans un communiqué publié vendredi dernier, a été conçu à la Primature et vise prioritairement le secteur Lavalas (de l'ancien président Jean-Bertrand Aristide).
Le parlementaire exprime son étonnement de constater qu'en dépit de toutes les informations contenues dans le communiqué sur le plan en question aucune arrestation n'a été jusqu'ici effectuée. Il lance une mise en garde au gouvernement contre tout ce qui pourrait arriver au journaliste et à tout autre citoyen.
Réagissant à l'allusion faite dans le communiqué à un secteur hostile aux élections qui serait à l'origine du plan d'assassinat du journaliste de Caraïbes FM, Simon Dieuseul Desras dénonce le Palais National (siège de la Présidence) comme le véritable secteur qui s'oppose à la tenue des élections. Il présente à ce sujet une chronologie des différents manquements du pouvoir, et particulièrement des manœuvres de la Présidence, concernant le report systématique du lancement du processus électoral.
Le président du Sénat relève enfin que le communiqué, publié au lendemain de la « grande manifestation » anti-gouvernementale du 17 octobre, constitue une manœuvre d'intimidation contre ceux qui luttent en faveur de la démocratie.
Source: Kiskeya
Publié le lundi 21 octobre 2013
A Lire Aussi:
- Me André Michel le brave, a été acclamé pour son courage à la manifestation anti-Martelly du Cap Haïtien ce 17 Octobre
- Vidéo : Réaction de la population après le passage de Martelly au Pont Rouge le 17 Octobre
- Saisine de la CIDH contre la République dominicaine
- New York- Manifestation et Message Clair de la Diaspora Haïtienne aux autorités Dominicaines – « No More Civil Génocide »
- Le journaliste Jean Monard Métellus en danger de mort d'après le regime Martelly-Lamothe
- Société civile élargie DÉCLARATION 11 Octobre 2013 : Janvier 2015 fin du mandat du deuxième tiers du sénat
- Journaliste Jean Monard Metellus Victime d’une tentative d’assassinat
- Roro Nelson un danger public doit se livrer à la justice pour ses exactions a déclaré le RNDDH dans une lettre pas du tout sucrée à Michel Martelly
- Les propagandistes du PM-Président Laurent Lamothe font mentir Thomas C. Adams, le Coordonnateur des Affaires Haïtiennes auprès du Département d’Etat
- Haïti-Elections: Les congressmen Americains menacent de couper l’aide à Haïti
- Crise Haiti - DR : La Dominicanité a frappé de plein fouet une Haiti sans Haitianité
- À l’oral comme à l’écrit, Martelly-Lamothe, des chiffres et des lettres
- Himmler Rebu a raté sa deuxième tentative de coup d’état
- Haïti-Elections: Les congressmen Americains menacent de couper l’aide à Haïti
- Le lycée Philippe Guerrier du Cap-Haïtien badigeonné de matières fécales
- Tèt Kale a marqué deux buts. Il inscrit son nom sur le tableau d'affichage de la discrimination contre la diaspora et en même temps sur celui des torpilleurs du football déguisés en sauveurs.