Actualités
Martelly veut raccourcir d’un an la durée du mandat des Sénateurs - Wencesclas Lambert appelle au respect de son mandat de 6 ans
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le jeudi 24 janvier 2013 17:43
Une rencontre s'est déroulée le mardi 22 janvier 2013 entre le Président de la République et plusieurs parlementaires dont le Président du Sénat. La question de la durée du mandat des élus en fonction était au centre des pourparlers, a informé le deuxième Sénateur du Sud-est, Wencesclas Lambert qui prenait part à cette réunion.
« Le Président Michel Martelly est d'avis que le mandat des Sénateurs issus des élections de 2009 soit écourté d'un an. En ce sens, les dix Sénateurs dont le mandat devrait prendre fin le deuxième lundi du mois de janvier 2015, cesseront de siéger à partir du deuxième lundi de janvier 2014 », a rapporté le représentant du département du sud-est au Sénat de la République.
L'adoption d'une telle mesure, pourrait plonger davantage le pays dans le chaos, prévient-il, insistant sur le fait qu'il a été élu pour six ans. Selon lui, son mandat prendra fin constitutionnellement le deuxième lundi du mois de janvier 2015, se référant à l'article 85 de la loi électorale en vigueur.
Vaudreuil Calixte
vaucal5552yahoo.fr
Source: Le Matin
Visitez le site de sondage "Haiti Vote" et votez pour vos caricatures préférées de l'année 2012
A Lire Aussi:
- Tous les ministres qui ont échoué ont été reconduits par Martelly Lamothe : plus cela change plus c'est la même chose
- Tous les nouveaux ministres sont-ils Haïtiens ?
- Note d’adieu de Daniel Supplice après avoir été renvoyé du Ministère de la diaspora
- Le Ministre de la diaspora Daniel Supplice révoqué ou démissionnaire ? deuxième grand baron a abandonné la navire Tete Kale
- Le gouvernement Martelly Lamothe utilise des employés de l'état pour persécuter les journalistes de Tout Haiti
- Cyrus Sibert et Le Syndrom de L'Oncle Tom
- Jean-Junior Joseph répond à Tout Haiti sur la maladie de Cyrus Sibert
- Audio: Lâché par Martelly, Lamothe est démissionnaire a déclaré l'ancien Senateur Anacasis