Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Tous les ministres qui ont échoué ont été reconduits par Martelly Lamothe : plus cela change plus c'est la même chose

Martelly-lamothe-parlement-jan-2013

 

Visitez le site de sondage "Haiti Vote"  et votez pour vos caricatures préférées de l'année 2012

A quoi sert ce replâtrage ministériel? Tous les ministres qui effectivement jouent un rôle dans les politiques du pays restent en place.

Michel Martelly, il y a à peu près deux semaines avait déclaré que son PM est très efficient dans son travail et s'il devait révoquer le gouvernement il est le seul incontestablement à garder son poste sans aucun problème.

Ironiquement, hier Mr Laurent a dévoilé son remaniement ministériel tel que pressenti, TOUS LES MINISTRES QUI EFFECTIVEMENT PEUVENT JOUER UN RÔLE DANS LES POLITIQUES DU PAYS restent en place, c'est-à-dire tous ceux qui réellement devraient aider le pays a ''atterrir'' s'ils montraient un minimum de compétence, restent dans leurs postes, y compris Laurent Lamothe et Martelly eux-mêmes, les deux problèmes réels du pays.

Rien n'a bougé.

On n'a révoqué que les ministres qui comme on le sait font partie du groupe de ministres figurants dont leur seule tâche est de recevoir un salaire et des privilèges officiels tout comme leurs collègues des ministères de la paysannerie, de la défense, des droit de l'homme et de la pauvreté extrême.

Donc si on a bien compris c'est parce que les ministres des haïtiens vivant à l'étranger, de la communication, de la culture et des affaires sociales sont incompétents que la croissance du pays est passé de 8% à 2% en 2012, l'énergie électrique promise n'a jamais atterri, le nombre d'enfants allant à l'école a diminué exponentiellement contrairement au chiffre fabriqué de 2011, l'économie reste stagnante : pas un seul investisseur s'est implanté dans le pays malgré les dizaines de voyages de Martelly soi-disant en quête d'investissement, Mr Lamothe garde sa famille à Miami pour des raisons de sécurité et de collecte de''per diem'' en dépit de ses propagandes que le pays est sécuritaire.

Donc c'est à cause de ces ministres limogés que la situation du peuple est devenue si exécrable l'année dernière pendant que les familles de Martelly et de Lamothe s'enrichissent davantage.

Hans Krys / Tout Haiti

Visitez le site de sondage "Haiti Vote"  et votez pour vos caricatures préférées de l'année 2012

 A Lire Aussi: