Analyses & Opinions
Le gouvernement Martelly Lamothe utilise des employés de l'état pour persécuter les journalistes de Tout Haiti
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Publié le mardi 22 janvier 2013 19:07
Le gouvernement Martelly Lamothe utilisent des employés de l'état pour persécuter les journalistes de Tout Haiti
Tout-Haïti: Le forum web Haïti-Connexion parle de « Torchon qui brûle » entre Tout-Haïti et Réseau-Citadelle, quelles sont vos réactions ?
JJJ : J'ai lu la publication d'Haïti-Connexion, un forum newsgroup de 29,581 membres, fondé en 2006. C'est un forum qui est modéré par les frères Gilbert en Floride. Ils ont ajouté une petite note qui est de taille « ancien porte-parole de la campagne de Mirlande Manigat ». Cette note n'est nullement innocente. Les Cyrus-Sibert et co ne font que regarder dans un rétroviseur vieux de 22 mois presque, soit mars 2011. Ils ont fait de JJJ une obsession maladive. Ceci est incroyable. Monsieur Sibert ne vit que par ça. J'ai l'impression quand ils (les Sibert et co) rencontrent le Président Michel Joseph Martelly et le PM Laurent Lamothe, la meilleure façon de justifier leur dynamique médiocrité de la stratégie de Communication du « régime tèt kale », ils gargarisent à leurs chefs que « tout est rose ».
Comment se masturber sur des choses-roses tout le temps? L'Haïti que je connais « ça prend beaucoup de sagesse pour ne pas se casser le nez au bout tunnel ». Aujourd'hui, certains osent dire que Duvalier était bon alors qu'ils ont demandé son départ le 7 février 1986. Aujourd'hui, on se masse devant un tribunal pour objecter le Commissaire du Gouvernement qui interpelle Jean-Bertrand Aristide ? Ou étaient-ils en février 2004 quand l'avion décollait sur le tarmac de l'aéroport Toussaint Louvertrue? Aujourd'hui, René Préval est très bien vu, bizarrement à cause de sa "simplicité" et sa modestie au pouvoir. N'est-ce pas ce même peuple qui a juré de donner un « carton rouge » à Préval. D'où les deux candidats opposés au régime prévalien au second tour.
Si Monsieur Sibert était honnête, pourquoi n'a-t-il jamais contesté la présence des conseillers spéciaux qui ont fait la campagne de Jude Célestin et de Mirlande Manigat? Quid des lavalassiens rouges qui se trouvent dans les couloirs du Palais et de la Primature? Qu'en dit-il? Et les ministres lavalas rouges qui font partie du gouvernement de Laurent Lamothe? A-t-il du « grenn » pour les dénoncer? La réponse est simple : « Martelly lui dit « j'ouvre mon gouvernement à qui je veux ... ferme-la !». Puisqu'il est malade, je lui administre un remède « celui de devenir Ministre de la Communication » et il aura moins de temps pour jacasser dans des propagandes contre-productives sur le net.
Tout-Haïti : Que vous révèlent vos recherches sur les Cyrus Sibert et co?
JJJ : J'ai entrepris des recherches sur la bande à Cyrus Sibert. J'ai découvert qu'il se fait complice d'un certain Thierry Theodore qui a une liaison parentale au célèbre médecin Haïtien Dr. Guy Théodore. Le duo Sibert-Théodore a pour mission « de diaboliser JJJ pour pouvoir exister ». La diffamation, le mensonge, l'anti-marketing, tout est bon.
Dans ce duo, Sibert passe la balle à Thierry ainsi qu'à d'autres cyber-zombis, ils peuvent passer des multiples heures à baver pour ne rien dire.
En faisant des recherches par les outils de TIC, j'ai découvert que Thierry Théodore est un employé de la Primature. Ce dernier s'amuse à diffamer au nom du gouvernement tout en détenant un email de la Primature de la République d'Haïti.
La Primature utilise deux domaines *.ht. Le premier domaine est primature.gouv.ht et le second est primature.ht. Ils ont à eux deux la même adresse IP tandis que le mail server mail.primature.ht a une différente adresse IP. Par les outils de TIC (nslookup – type = mx), je confirme que les deux domaines *.ht fonctionnent. Par d'autres moyens, son adresse est utilisée à des fins abusives.
Pour ce qui de l'email de Thierry Théodore (
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
), imaginons les nombreuses heures que ce jeune homme investit sur les forums et les réseaux sociaux pour ne rien dire et donne envie de vomir ou « presser delete ». Cela ne fait point honneur à l'institution qui m'a permis de faire mes premières armes dans le service public haïtien.
D'ailleurs, le Manager du mail serveur de la Primature n'a aucun droit de créer un compte email officiel du Gouvernement sans avoir le NIF et la CIN de Thierry Théodore. Ce jeune homme abuse des biens de l'Etat.
Tout-Haïti : Pensez-vous que Laurent Lamothe est au courant des agissements de son employé Thierry Theodore sur le Net ?
JJJ : C'est au PM Lamothe de répondre à cette question. En tant qu'ancien CEO du Global Voice, il devra jeter un coup d'œil sur les conséquences des actes de ces deux-là qui pratiquent la diffamation au nom de son gouvernement et surtout, sur les heures contre-productives aux dépens des contribuables.
D'autres recherches sont en cours en vue de monter un dossier solide pour les démarches légales qui viseraient les auteurs et co-auteurs de ses diffamations contre des journalistes qui ne font que leur travail qui consiste à informer
Tout Haiti,
A Lire Aussi:
- L’Opposition sur « pied de guerre »
- Pêle-mêle
- Le bruit des promesses
- Note de rectification de l'ex-Présidente Mme. Ertha Pascal Trouillot
- Jean-Junior Joseph répond à Tout Haiti sur la maladie de Cyrus Sibert
- Cyrus Sibert et Le Syndrom de L'Oncle Tom
- Audio: Lâché par Martelly, Lamothe est démissionnaire a déclaré l'ancien Senateur Anacasis
- Vidéo : Kita Nago fait son entrée à cité Soleil et poursuivra sa longue marche à pieds en direction du grand Nord
- Le gouvernement ne digère pas l'affront fait au premier ministre par les deputés de l'opposition,
- Ministre Ralph Theano a déclaré que les députés de l'opposition ( pri ) sont comme des terroristes arabes qui ont connu une jeunesse dysfonctionnelle
- Vidéo : Rentrée parlementaire, Laurent Lamothe obligé de laisser la tribune du parlement
- Laurent Lamothe rattrapé et battu par la démocratie
- Haïti : Se Prendre En Main Et Briser Le Cercle Des Échecs
- " Le police" Corps armé parallèle pour combattre les anti-Martelly : Guyler Cius Delva serait de mèche avec cette milice armée