Actualités
René Francisco alias Gro Moso s’est enfui à toutes jambes à l’arrivée de l’ancien commissaire Claudy Gassant à Scoop FM
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le vendredi 22 novembre 2013 15:46
Alors qu’il essayait avec peine et minablement de projeter l’image d’un combattant Tet Kale sans peur et sans reproche et après avoir « Salanpete » l’ancien commissaire Claudy Gassant dans une émission à grande écoute animée par Garry Pierre Paul Charles, le commissaire du gouvernent contesté de Port-au-Prince par le barreau et surnommé Gros Moso pour avoir essayé d’effrayer la presse et la population a filer à l’anglaise avec sa queue entre ses jambes à l’arrivée au studio de Scoop FM de l’ancien commissaire du gouvernent Claudy Gassant qui etait venu pour l’affronter pour ses déclarations fallacieuses.
René Francisco fait pitié en tant qu’être humain mais, les avocats ont mal posé le problème de la présence de cet individu chassé partout ou il est nommé.
René Francisco n’est pas maitre de lui-même il est une marionnette nommée par le régime Martelly-Lamothe pour accomplir leurs œuvres macabres. Si les avocats veulent se débarrasser de Gro Moso ils doivent s’attaquer directement au chef suprême des bandits légaux et à son accessoire Laurent Lamothe surnommé à juste titre Laurent Gagòt.
Tout Haiti vous à lire le texte plus bas
Claudy Gassant pour la démission de Francisco René
L'ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Claudy Gassant, s'ajoute aux hommes de loi qui réclament la mise à pied de l'actuel chef du parquet de la Capitale, Me Francisco René.
Pour Me Gassant, « Me Francisco René est un incompétent. Il est en train fragiliser le métier d'avocat dans le pays. Il doit partir », martèle Me Gassant.
Les deux hommes s'accusent mutuellement. Francisco René a informé que Claudy Gassant violait systématiquement les droits humains quand il était à la tête du parquet de Port-au-Prince. Son adversaire aurait giflé un commissaire de Police, a ajouté Me René.
Secret de polichinelle. Me Claudy Gassant en a profité pour avouer avoir été contacté par le président Martelly et le ministre de la Justice à maintes reprises pour remplacer Francisco René à la tête du parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince.
Rappelons que Francisco René a été aussi décrié et chassé par les avocats des juridictions de Miragoane, de Port-de-paix et d'Aquin.
Source: Le Matin
A Lire Aussi
- La révocation de Laurent Lamothe, un minimum si Martelly rêve de terminer son mandat
- Le président Martelly trompe qui, se trompe –t-il ou est il trompé ?
- Retour de bâton: Yon jou pou gibye yon jou pou chasè
- President Martelly is failing because of mediocre political advisors
- California: Nous comprenons pourquoi Sean Penn adore Martelly et Lamothe – Est-ce qu’on a l’air de putain d’animaux ?
- Distribution massive d’armes au Palais national par le regime Martelly-Lamothe pour gouverner dans la terreur
- Le tourisme peut-il relancer l’économie haïtienne ?
- Un étudiant a eu la main arrachée par une grenade de la PNH lors de la manifestation anti-Martelly
- Vidéo : Manifestation anti Martelly du 18 Novembre 2013 à Port-au-Prince
- Première manifestation anti-gouvernementale aux Cayes
- Cap-Haitien: La police disperse à coup de gaz lacrymogène la manifestation de l'opposition, (Nan Bannan'n)
- Ranmase : La fleur et l’épine
- L'ex-ministre Edwin Paraison déclaré "persona non grata" par les ultranationalistes dominicains
- De Vertières à ce jour en passant par le Pont Rouge: Le double carcan de l’indemnité et de la dette (4 de 4)
- Le cameraman du président du Sénat Dieuseul Simon Desras abattu par balles après l’assassinat du garde du corps du sénateur John Joël Joseph tous deux opposants au régime Martelly Lamothe
- Martelly cherche le beau rôle et un bon costume
- Des membres du secteur privé traditionnel et l'Ambassade américaine supportent Martelly malgré la mobilisation du Peuple haitien
- La manifestation de l’Opposition est maintenue, malgré l’appel de Martelly
- Le juge zafra Lamarre Bélizaire et le pouvoir Tèt Kale capitulent dans le dossier d'André Michel
- Cap-Haitien: Plainte formelle déposée contre Cyrus Sibert propagandiste du régime Martelly-Lamothe pour tentative d’assassinat, voies de fait et association de malfaiteurs
- Video: 79 bandits dangereux auraient été libérés par le régime Martelly-Lamothe pour assassiner des membres de l’opposition dixit Sénateur John Joël Joseph
- Audio : Cyrus Sibert est l’auteur des attaques au gaz contre les lycéens au Cap-Haitien a déclaré Martin Pierre Chargé de Mission palais national pour le Nord