Actualités
Persécution Politique? Lettre du Dr Frantz Large – Réponse de Stéphanie Villedrouin
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le lundi 1 juillet 2013 15:38
Port-au-Prince, dimanche 30 juin 2013.- La Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, se dit étonnée suite à la correspondance du Dr Frantz Large accusant le Ministère du Tourisme d'avoir pris, selon lui, des décisions arbitraires à l'encontre de ses intérêts.
Par le présent article, la Ministre du Tourisme s'inscrit en faux contre toutes ses allégations et tient à informer le public que le Centre Historique de Jacmel fait partie d'un vaste projet de réhabilitation mis en oeuvre par le Gouvernement haïtien via le Ministère du Tourisme.
Ce plan de développement touristique dont le projet s'intitule "Destination Jacmel", comprend le centre ville, le coeur piétonnier et la plage Congo. Ce développement est spécifiquement axé sur la revitalisation du centre historique incluant les quartiers des rues du Commerce et de Saint Anne. Il implique l'implémentation de certains grands projets touristiques dans la ville de Jacmel, notamment la construction de la place de la Grande Colombie à laquelle le Dr Large a fait allusion dans sa lettre.
En effet, cette place n'interdit pas l'accès à la bâtisse dont il parle puisque la façade principale de la propriété donne sur le prolongement de la rue du commerce en face du Café Haïti Chérie de la famille Nadère. Le mur érigé est juxtaposé à sa cour arrière et est construit sur un terrain de l'Etat. (voir les images en annexe).
Par ailleurs, la Ministre du Tourisme apporte un démenti formel aux accusations fallacieuses du Dr Large laissant croire à une "persécution politique sur fond de calendrier électoral" à son encontre.
M. Large, comme tous les propriétaires de Jacmel, a été informé des nombreuses réunions organisées par le Ministère en vue d'une harmonisation entre les actions de l'Etat et les intérêts des riverains.
Le Ministère du Tourisme invite le Dr Frantz Large à se rendre à l'Unité de Construction de Logement et de Bâtiments Publics (UCLBP) qui est l'entité publique responsable de la supervision de tous les projets de reconstruction ou de construction des bâtiments et de logements sur le territoire national. Ainsi, pourra-t-il mieux s'enquérir de tous les travaux engagés dans le centre historique de Jacmel.
Bureau de la Communication
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel: (509)4890-6351/ 36092258 / www.facebook.com/haititourisme /@MTourismeHaiti
A Lire Aussi:
- Lettre du Dr Frantz Large: Stéphanie Villedrouin se livre à un jeu sinistre de persécution politique sur fond de calendrier électoral
- Île-à-Vache: “Abaka Bay” resort coveted by Martelly
- Haiti Observateur: Ile à Vache - L’investisseur américain d’Abaka Bay craint d’être évincé par Michel Martelly
- Foreign Policy - Etat en faillite: Haiti Classée 8ème parmi les 10 pays les plus en faillite du monde
- Qu’est-ce que le terrorisme ? La loi sur le blanchiment et le terrorisme bloquée à la chambre des députés
- Une étude de l’université du Michigan estime que le gouvernement est « irréaliste » pour vendre Haiti comme une destination touristique
- Lamothe de plus en plus fragilisé, Marie Carmelle Jean Marie a laissé son gouvernement pour prendre un job au Palais national avec Michel Martelly et sa femme
- Vidéo: Election Oui, Coup d’état Electoral Non - Fanmi Lavalasse demande la tenue des élections avant 2013
- Après 2 ans de Martelly au pouvoir, La situation des droits de l’homme s’est détériorée considérablement a rapporté le RNDDH