Actualités
Haïti-Venezuela: Henrique Capriles critique la politique du Venezuela vis-à-vis d’Haïti
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le vendredi 28 juin 2013 17:51
Le leader de l'opposition au Vénezuela, Henrique Capriles Radonski, a dénoncé jeudi "les largesses du gouvernement vénézuélien en Haïti" alors qu'il y a des besoins dans son propre pays, a appris Haïti Press Network.
Opinant sur la visite effectuée mardi à Port-au-Prince par le président Nicolas Maduro, M. Capriles estime que le gouvernement ne se soucie guère des besoins du peuple vénézuélien.
Le gouverneur de Miranda dénonce le fait que le gouvernement vénézuélien soit en train de financer des travaux d'asphaltage en Haiti alors que dans certaines régions du Venezuela, des rues ne sont pas asphaltées.
"Les choses ne vont pas bien au pays, et quand les choses ne vont pas bien, il faut les changer", a déclaré Capriles au journal El Universal de Caracas.
Le président Maduro avait effectué une visite de quelques heures en Haïti pour renouveller l'engagement de son gouvernement dans la coopération avec Haïti.
Il a soutenu que le Venezuela avait une dette morale et historique envers Haïti.
A Lire Aussi:
- 94% des projets du gouvernement Martelly-Lamothe est financé par le Venezuela (PetroCaribe)! Que diable font les Américains, les Canadiens et les français en Haiti ?
- Île-à-Vache: “Abaka Bay” resort coveted by Martelly
- Haiti Observateur: Ile à Vache - L’investisseur américain d’Abaka Bay craint d’être évincé par Michel Martelly
- Foreign Policy - Etat en faillite: Haiti Classée 8ème parmi les 10 pays les plus en faillite du monde
- Qu’est-ce que le terrorisme ? La loi sur le blanchiment et le terrorisme bloquée à la chambre des députés
- Une étude de l’université du Michigan estime que le gouvernement est « irréaliste » pour vendre Haiti comme une destination touristique
- Lamothe de plus en plus fragilisé, Marie Carmelle Jean Marie a laissé son gouvernement pour prendre un job au Palais national avec Michel Martelly et sa femme
- Vidéo: Election Oui, Coup d’état Electoral Non - Fanmi Lavalasse demande la tenue des élections avant 2013
- Après 2 ans de Martelly au pouvoir, La situation des droits de l’homme s’est détériorée considérablement a rapporté le RNDDH