Economie
Laurent Lamothe et consorts poursuivis au Canada pour violation du droit d’auteur et contrefaçon
- Détails
- Catégorie : Economie
Tout Haiti est en possession de documents prouvant que Olthene Tanisna et PLANAMEC international ont sommé Laurent Lamothe et consorts en dates de 21 avril 2013 et 11 avril 2014 aux fins de verser la somme de 3, 835,000 dollars canadiens à titre de dommages et intérêts et d’ honoraires d’ avocats dans le cadre de l’ action menée contre le Premier Ministre, le Ministre de la Planification Laurent Lamothe et ses alliés par devant la Justice Canadienne pour violation du droit d’ auteur et falsification ; Somme qui sera tirée des maigres ressources haïtiennes composées essentiellement de nos taxes.
En effet, entre septembre 2011 et juillet 2012 Michel Martelly et Laurent Lamothe ont pris connaissance d’Abaka Bay, Phase II, projet touristique durable sur l’Ile-a-Vache.
Après quelques mois, Laurent Lamothe et consorts ont falsifié les documents originaux du projet pour bénéficier des ressources financières évaluées à 27,7 Millions de dollars provenant des Fonds du Petro Caribe.
Au mois de juin 2013, un contrat de 19 Millions de dollars américains est conclu sans appel d’offres avec la firme dominicaine Estrella pour la construction de certaines infrastructures sur l’Ile-à -Vache sans qu’aucune précision n’ait été donnée sur les 8,7 Millions de dollars américains restants. Et, selon les informations données par le Gouvernement le coût total des investissements publics du projet de l’Ile-à -Vache est évalué à terme (en 2016) à plus de 230 Millions de dollars. Là encore, aucune précision n’est fournie sur les 202,3 Millions de dollars américains qui seront utilisés pour finaliser ce projet.
Il est de présomption que ces $ 8,7 Millions de dollars ont été volés comme les 3.4 Millions de dollars octroyés par l’ Uruguay au Peuple Haïtien selon les déclarations de l’ ancien Ministre des Affaires Etrangères Pierre Richard Casimir lors de la séance de convocation du Gouvernement de Laurent Lamothe au Sénat en date 6 novembre 2013. Et, les 202,3 Millions de dollars américains seront financés par la criminalité organisée notamment le trafic de la drogue et le Kidnapping.
Haïti is open for business signifie qu’Haïti est le Haut lieu de la délinquance économique. C’est à juste titre que certains journaux africains aconsidèrent Laurent Lamothe comme un escroc prototype.
Enfin, il faut déplorer une fois de plus l’avilissement de notre Nation à l’étranger, notamment les Fonctions régaliennes de l’Etat destinées à concourir au bonheur et à la sécurité des citoyens, mais détournées par Laurent Lamothe à des fins personnelles et de criminalité en col blanc a précisé un observateur qui analyse de prés les faits et gestes du premier ministre le plus corrompu depuis la création de cette fonction en Haiti.
Tout Haiti,
Les Dernieres Nouvelles
- Dossier Brandt: Plainte contre Martelly, Lamothe, Sanon et consorts pour évasion et association de malfaiteurs
- Audio: Juge Lamarre Belizaire n'est plus habilité a instruire le dossier de JB Aristide d'après Me Carlos Hercule Bâtonnier de l'ordre des avocats
- Le juge Lamarre Bélizaire « légalement récusé », selon un des avocats de l’ancien président Aristide
- Pourquoi le juge Lamarre Belizaire maintient toujours en prison sans jugement les prisonniers politiques (Frères Florestal) un an après leur arrestation ?
- Deuxième anniversaire du dossier de corruption de la famille présidentielle Sophia et Oliver Martelly