Actualités
Le juge Lamarre Bélizaire « légalement récusé », selon un des avocats de l’ancien président Aristide
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le lundi 18 août 2014 12:30
Le journaliste Guyler C. Delva de nouveau pris à partie
La récusation du juge Lamarre Bélizaire dans le dossier de la poursuite contre l'ancien président Aristide et consorts, a été faite de manière légale, a déclaré samedi sur les ondes de Radio Kiskeya un des avocats de l'ancien chef d'Etat, Me Mario Joseph. Il justifie sa démarche non seulement par le fait que le magistrat a été nommé de manière irrégulière mais, de plus, en raison de son comportement de militant du parti Tèt Kale du président Michel J. Martelly.
L'avocat a de nouveau dénoncé le caractère politique du dossier et mis en cause le journaliste Guyler C. Delva qu'il accuse d'agir comme un instrument du pouvoir dans ce dossier.
Interrogé sur l'information selon laquelle le juge Bélizaire aurait quitté le pays tôt samedi matin pour raisons de santé, Me Mario Joseph a fait savoir qu'il n'était pas au courant et qu'il allait s'en informer pour déterminer si le motif de son éventuel départ serait effectivement un problème de santé ou, plutôt, un alibi pour abandonner le dossier.
Quoique légale, la récusation formulée par la défense d'Aristide doit faire l'objet de l'appréciation du doyen du Tribunal civil de Port-au-Prince seul habilité à distribuer aux juges les dossiers d'instruction
Source: Radio Kiskeya
Publié le dimanche 17 août 2014
Les Dernieres Nouvelles
- Pourquoi le juge Lamarre Belizaire maintient toujours en prison sans jugement les prisonniers politiques (Frères Florestal) un an après leur arrestation ?
- Deuxième anniversaire du dossier de corruption de la famille présidentielle Sophia et Oliver Martelly
- Jean-Bertrand Aristide a creusé son propre trou
- Monsieur Langlois, du vodou haïtien et du catholicisme importé, qui est le chat ? qui est la souris ?(1/5)
- La justice en cavale, Jean-Bertrand Aristide en difficulté