Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Coup d’état du Senateur Andris Riche de L’OPL contre le Senateur Simon Dieuseul Desras Président du Senat

andris-riche-senateurSenateur Andris Riche de l'OPL

Il n’est un secret pour personne que l’alliance OPL et Martelly a conduit au dysfonctionnent et la caducité du parlement. Michel Martelly et son équipe ont profité de cette alliance pour parfaire leur coup d’état contre les institutions du pays au point ou aujourd’hui il a rompu l’ordre démocratique en étant la seule autorité du pays détenant tous les pouvoirs. A côté de ce grand coup d’état il y a un autre coup d’état parallèle au sénat de la république ou du moins de ce qui en reste mené par Andris Riche de L’OPL qui s’est auto-proclamé président du sénat alors qu’il savait que le mandat du sénateur Desras Simon Dieuseul ne prendra fin que le 9 Septembre 2017 (Voir plus bas) et qu’aucune élection n’a été jusqu'à présent tenue au sénat de la république pour renouveler le bureau.

caricature riche chercher le titre WEB

Cet Andris Riche de l’OPL dont Jean Monard Metellus de CaraibesFM a dit ne plus reconnaitre tant ses prises de positions sont ambigües mais intelligemment agencées pour soutenir le coup de Martelly s’est auto proclamé président du Senat en disant «  en ma qualité de vice-président je suis maintenant le président du sénat Â» Même son collège sénateur de l’OPL du département du Centre Francisco de Lacruz a dit ne pas reconnaitre Andris Riche comme président du Senat.

Prenant son job de collaborateur du coup d’état de Martelly très au sérieux il a participé comme un bon serviteur a toutes les cérémonies officielles à titre de président du Senat pour légitimer à dessein les actes du régime de facto.

Mais, au grand dam de cet imposteur, le président du sénat est sorti de son mutisme de l’après 12 Janvier en signifiant par acte d’huissier au chef du protocole du Palais national pour exiger le retrait d’une déclaration au cours de laquelle il a fait référence au Senateur en tant qu’ex sénateur Desras Simon Dieuseul. Le sénateur du plateau central a publié sa carte de Senateur certifiant la date de son entrée en fonction et celle de la fin de son mandat 9 Septembre 2017 soit un an après le départ de Michel Martelly, si dernier parvient à terminer son mandat. Les observateurs attendent avec impatience de voir la réaction des 10 autres Sénateurs restant et surtout celles du Senateur de la grande Anse l’usurpateur Andris Riche qui comme l’a illustré avec brio l’un des caricaturistes du nouvelliste «  se tit PREZIDAN an m’ap chache Â»

Tout Haiti,

simon desras senateur 2017