Actualités
Le Ministre Réginald Delva pris pour cible à Petit Goâve
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 17 septembre 2014 20:30
Mardi 16 septembre, aux environs de 10 heures a.m., la situation était une nouvelle fois tendue a Petit-Goâve ou les membres des sections locales de l'opposition sont descendus dans les rues, pour exiger à nouveau, le départ de la mairesse Sandra Jules qu'ils accusent de détournement de fonds publics.
À la mi-journée, Réginald Delva, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales est arrivée à Petit-Goâve, afin de rencontrer plusieurs personnalités de la ville, y compris les dirigeants de l'opposition pour s'informer de la nature des problèmes existant entre les opposants et les autorités locales qui paralyse la ville depuis plusieurs jours.
A peine arrivée, le Ministre Delva s'est entretenu à la Mairie, avec la Mairesse Sandra Jules. Informés de la présence du Ministre, les manifestants, chauffés à blanc, se sont précipités devant la Mairie en scandant des propos hostiles aux autorités locales et au Président de la République, lançant des pierres, brisant les vitres de la voiture officielle du Ministre...
Suite à sa rencontre avec la Mairesse et malgré cet incident, Réginald Delva s'est ensuite rendu à l'hôtel Impératrice, pour y rencontrer les dirigeants de l'opposition afin de connaître exactement leurs revendications. Dirigeants qui n'ont pas répondu à ce rendez-vous, préalablement planifié par Déus Jean Francois, Secrétaire d'État aux affaires politiques.
Selon certaines informations, les dirigeants de l'opposition ne se seraient pas présentés pour des raisons de sécurité, craignant d'être arrêté, après que leurs partisans aient cassé les vitres et endommagé la voiture du Ministre...
Source: Haiti en Marche
Les Dernieres Nouvelles
- Audio Invitée du jour: D’après Mme Manigat pas de dialogue avec Martelly mais seulement une négociation. Quelle est la différence ?
- Convocation des " TI AVOKA POV" Quand Michel Martelly et Lamarre Bélizaire font école au Barreau de Port-au-Prince
- En 2014 Avec Martelly et Lamothe Haiti a régressé dans la compétitivité Internationale: Classé 137 sur 144
- Lettre de 15 parlementaires américains sur 535 demandant aux parlementaires haïtiens de violer leur constitution (sont ils bien informés ?)
- Correspondance du New England (NEHRO) au président de la Cour Supérieur des Comptes sur les nombreuses violations flagrantes de la bonne gouvernance du tandem Martelly/Lamothe