Analyses & Opinions
Audio Invitée du jour: D’après Mme Manigat pas de dialogue avec Martelly mais seulement une négociation. Quelle est la différence ?
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Publié le mercredi 17 septembre 2014 18:36
L’opposition a réussi a trainé Michel Martelly sur le terrain qu’elle a toujours voulu … Négocier pour des élections générales et contrôler la survie du chef du parti Tet Kale qui même avec la complicité de l'OPL de Sauveur Pierre Etienne a piteusement échoué et n'a pas pu réaliser les élections avec l'article 12 de l'accord d'El Rancho qu'ils (Martelly et OPL) voulaient faire avaler à l'opposition véritable comme une grosse couleuvre.
Les conseillers de Michel Martelly devraient tous être virés pour incompétence, " timounerie" et une connaissance quasiment nulle de la réalité politique haïtienne, sa dynamique , les rapports de forces et les limites de l’intervention du blanc dans le cadre de " l’ère Moise Jean Charles, de Newton Saint et de Andre Michel " Une ère ou nous assistons à la naissance d'une nouvelle génération avec une autre mentalité avec des hommes et certainement des femmes qui ne feront pas marche arrière devant les menaces d'enlever leurs visas d'entrée aux Etats-Unis.
Martelly et ses alliés dont l'OPL auraient du profiter du " dialogue d'El rancho " pour se débarrasser de Laurent Lamothe et de créer un vrai gouvernement d'ouverture pour enlever " un prétexte " a l'opposition véritable et diminuer la pression et réduire par ainsi a néant les espoirs du Mopod et les autres membres de l'opposition réelle face au régime Martelly-Lamothe. En voulant tout avoir ils (Martelly et alliés) sont maintenant dans l'impasse et n'ont d'autres choix qu'à négocier une sortie de crise avec la veritable opposition.
Tout Hait vous invite à écouter l'interview de Mirlande Manigat au micro de Valery Numa de Vision 2000
Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.
Les Dernieres Nouvelles
- Convocation des " TI AVOKA POV" Quand Michel Martelly et Lamarre Bélizaire font école au Barreau de Port-au-Prince
- En 2014 Avec Martelly et Lamothe Haiti a régressé dans la compétitivité Internationale: Classé 137 sur 144
- Lettre de 15 parlementaires américains sur 535 demandant aux parlementaires haïtiens de violer leur constitution (sont ils bien informés ?)
- Correspondance du New England (NEHRO) au président de la Cour Supérieur des Comptes sur les nombreuses violations flagrantes de la bonne gouvernance du tandem Martelly/Lamothe
- Haiti sur la liste noire (black-list) des américains comme un pays Narcotrafiquant de 2014