Actualités
La police a arrêté un étudiant uniquement pour avoir lancé un slogan hostile à Michel Martelly
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mardi 5 novembre 2013 21:24
Voila ou nous en sommes aujourd’hui dans le pays, La police nationale ayant à sa tête Godson Aurelus est transformée en une force politique au service du pouvoir dictatorial que Martelly veut établir dans le pays. Nous venons aussi d’apprendre du Sénateur Privert que le ministre de la justice Jean Renel Sanon est en train de militariser la police nationale dans le but d’imposer un régime dictatorial en Haïti.
Tout Haïti vous invite à lire ce texte plus bas
Protestations contre l'arrestation d'un étudiant de l'UEH pour des motifs apparemment politiques
Intervention musclée de la police
De nouveaux incidents ont éclaté lundi aux abords des Facultés d’Ethnologie et de Droit de l’Université d’Etat (UEH), à Port-au-Prince, où la police est intervenue à coups de gaz lacrymogènes pour disperser des étudiants qui réclamaient la libération d’un des leurs, Fresner Michel, arrêté vendredi dernier aux abords de la Faculté des Sciences humaines.
Georges Grégoire Exantus, l’un des porte-parole des étudiants, soutient que Fresner Michel a été appréhendé par une patrouille policière pour avoir scandé des slogans hostiles au chef de l’Etat au moment où celle-ci passait. La police procède à la chasse des étudiants opposés au pouvoir en place, selon Exantus. Des policiers leur auraient proféré des menaces et leur auraient promis de les infiltrer en civil en vue de les appréhender, ajoute-t-il.
Des jets de pierres ont été lancés et au moins un policier a été blessé. Les gaz lancés tous azimuts par la police ont atteint des patients de l’Hôpital de l’Université d’Etat contigu au local de la Faculté de droit.
Les étudiants se disent déterminés à obtenir la libération de leur camarade et en ont profité pour exprimer leur opposition tant au pouvoir Martelly qu’à toute forme d’atteinte à la liberté d’expression.
Source: Kiskeya
Publié le lundi 4 novembre 2013
A Lire Aussi
- La police a arrêté un étudiant uniquement pour avoir lancé un slogan hostile à Michel Martelly
- Abstention de l’Opposition et inscription de 30 groupuscules pro Martelly au CEPT de Menard
- Sanon, Casimir et Bazile, les trois ministres interpellés pourraient ne pas se présenter au parlement mardi prochain
- René Préval et l'état d'Haiti poursuivis devant la justice canadienne pour 13 millions US
- Les points sur les i: RP Comme dans Rene Preval
- Des pasteurs appellent à préparer l’après-Martelly
- Le président de l’Uruguay pose un ultimatum au gouvernement haïtien pour qu’il s’engage véritablement dans la voie démocratique
- Haïti-Observateur: Lamothe l’a échappé belle et s’est précipité sur une arbitration pour ne pas perdre la face
- Washington soutient-il un projet anti-démocratique en Haïti ?
- L’Arrêt de la Cour Constitutionnelle dominicaine devient un dossier pour la Commission et la Cour Interaméricaine des Droits de l’Homme (CIDH)
- Audio : Cyrus Sibert est l’auteur des attaques au gaz contre les lycéens au Cap-Haitien a déclaré Martin Pierre Chargé de Mission palais national pour le Nord
- Cap Haïtien situation chaotique : Attaques contre les Lycées - UN MORT signalé
- " Dictateur, bandit légal " qualificatifs attribués à Michel Martelly alias Sweet Micky par le président du Senat l’honorable Dieuseul Simon Desras
- Audio: Mise au point de Liliane Pierre Paul - Me André Michel est un persécuté politique à cause de ses accusations contre Sophia et Olivier Martelly pour népotisme et corruption
- Exclusivité - Haiti-Corruption : Documents explosifs appuyant les accusations contre Sophia Martelly et son fils Olivier (première partie)
- Haiti-Corruption - Par arrêté Présidentiel, Sophia Martelly a été nommée Présidente d’une Commission autonome disposant des fonds de l’état (deuxième partie)