Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Sophia Martelly huée par les étudiants de l'université de Limonade

sophia-martelly-foule-femme-nord

D' après des informations confirmées par des témoins sur place, la femme du président Martelly, Sophia Saint Remy Martelly, a connu un mauvais moment alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans l'enceinte de l'université de limonade.

En effet, ne pouvant pas pénétrer dans l'enceinte de l'université Sophia Martelly a envoyé ses partisans mettre les étudiants en rang sous un soleil de plomb pour distribuer une fiche leur permettant de réclamer 1000 gourdes comme elle vient de le faire dans certains quartiers populaire du Nord.
Estimant cette façon de faire comme une humiliation, les étudiants ont décidé de ne pas ce prêter a cette mascarade a déclaré Joseph René Junior un étudiant du campus au micro de Tout Haiti. La situation était très tendue et Sophia Martelly était obligée de vider les lieux.

Interrogé sur ce camouflet des étudiants de Limonade à la femme du président, le président du Campus Mr Jean Marie Théodat a confirmé qu'il n'était pas présent au moment de cet incident. A la question si la direction de l'université était informée sur cette visite impromptue, Mr Théodat a déclaré qu'il n'était pas au courant de la visite de la première dame.

Il faut souligner que ce n'est pas la première fois que le couple présidentiel fait face au refus des étudiants haïtiens de les accepter dans l'enceinte d'une faculté.

En effet, le 17 Février 2012 à la tête d'une bande en furie Michel Martelly avait tenté de pénétrer sans invitation et sans l'accord des membres du décanat dans la cour de la faculté d'ethnologie. Cette tentative d'intrusion forcée du chef de l'état avait été repoussée par les étudiants de la faculté d'ethnologie qui l'avait accueilli à coup de pierres.


Nous rappelons que d'après la constitution de 1987 l'enceinte de l'université est inviolable.

Tout Haiti,

A Lire Aussi: