Actualités
Régine Godefroy Ministre de la Communication du regime Martelly Lamothe accusée de détournements de fonds
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mardi 5 mars 2013 15:18
Le député de la circonscription de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire, dénonce des cas de malversations enregistrés à l'Office des postes d'Haïti sous l'administration de madame Régine Godfroy, actuelle ministre de la Communication d'Haiti.
Le député Bélizaire, déclare que madame Godfroy recevait un frais personnel de 700 000 gourdes, sans trop de précisions.
Source: Le Matin
NOTE DE PRESSE
LE DEPUTE ARNEL BELIZAIRE ANNONCE UNE ENQUETE SUR MME REGINE GODEFROY , L'EX DIRECTRICE DES POSTES
Le Député Arnel BELIZAIRE de la circonscription de Delmas/Tabarre et de la 49e Législature informe avoir ouvert une investigation sur les irrégularités administratives , les malversations et détournements de fonds enregistrées à l'Office National des Postes durant la gestion de Mme Régine Godefroy , l'actuelle Ministre de la Communication.
Le Député Arnel BELIZAIRE prend note de l'installation lundi dernier de Mme Chancelande Francois , la Secretaire privée de Mme Régine Godefroy comme la remplacante de celle ci et tient à signaler qu'il n'est prévu dans aucune loi qu'une Directrice sortante puisse nommer sa Secretaire privée à sa place, au mepris des reglements internes.
Le Député Arnel BELIZAIRE profite de l'occasion pour dénoncer le fait qu'à son départ de l'Office des Postes, Mme Régine Godefroy s'est fait octroyer un chèque de 700,000 gourdes pour ses frais personnels, revoltant des membres de l'administration qui ont preferer démissionner pour ne pas s'associer au gaspillage et au pillage des deniers de l'Etat
Le Député Arnel BELIZAIRE signale que durant sa gestion Mme Régine Godefroy a augmenté les prix des timbres à des taux illégaux et produit des émissions incontrolables de timbres, question de rentrer des millions qui méritent une enquete approfondie de la Cour des Comptes et de l'Unité de Lutte contre la Corruption, sur des tentatives de pillage de l'argent de l'Etat par Mme Régine Godefroy , de nature à faire rééditer un nouveau proces des timbres.
Le Député Arnel BELIZAIRE appuie par ailleurs les revendications du Syndicat des Travailleurs de la Poste qui dénonce les révocations massives d'employés de la Poste dont certains avaient accumulé 10 à 20 ans de carriere. Mme Régine Godefroy, l'actuelle Ministre de la Communication, qui est la fille d'un célèbre milicien qui faisait la terreur auu temps de Baby Doc et de Michele Bennett, a conservé l'esprit de méchanceté de cette epoque et ne sait elle meme communiquer que par des campagnes de dénigrement.
Le Député Arnel BELIZAIRE a décidé de stopper ce genre de dérives autoritaires et d'esprit dicatorial et les pratiques arbitraires de cette dame qui cherche à imposer sa parfaite incompetence , affaiblir et piller l'Etat en toute tranquilité, sans aucun respect des normes democratiques .
Arnel Belizaire
Député du Peuple
A Lire Aussi: