Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Crise-Electorale: L’homme de Martelly au CSPJ Me Anel Alexis veut ajouter 3 nouveaux membres au CEP Contesté ce qui donnerait 9 membres au CSPJ

arnel-alexis-martelly

On pourrait croire que nous sommes dans un film comique du genre Tom et Jerry tant ces hommes du régime de Martelly Lamothe nous prend pour des imbéciles.

En effet, le président contesté de la cour de cassation qui est également président du CSPJ vient de dépasser toutes les limites de la décence et du ridicule en proposant de revenir pour une troisième fois sur la désignation des 3 membres du pouvoir judiciaire au CEP

Le regime Martelly Lamothe qui veut à tout prix contrôler l'appareil électoral a peur des individus qui ont été régulièrement désigné par le CSPJ (Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire)

Tout Haiti vous invite lire le texte ci dessous

Me Anel Alexis met le feu aux poudres

Une ambiance de vive tension a régné les jeudi 28 février et vendredi 1er mars 2013 au local du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) à l'occasion de la tenue de deux séances de travail organisées au sujet de la crise à la quelle l'institution est confrontée.

En effet, cette situation est due au fait que le président du CSPJ a opté, a travers une résolution, pour la désignation de trois nouveaux membres du CSPJ au Collège transitoire du conseil électoral permanent (CTCEP). Une proposition qui a été rejetée d'un revers de main par les autres membres du CSPJ.

Selon Antonal Mortimé, Me Anel Alexis aurait également sous la main une autre résolution confirmant les trois représentants contestés du CSJP au CEP. Le secrétaire exécutif de la plateforme des organisations des droits humains (POHD), crie au scandale. Il intervenait sur la Chaine 44, Télépluriel.

Robenson Henry
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Source: Le Matin