Actualités
Un conseiller de Sophia Martelly recherché pour crime financier aux Etats-Unis se retrouve dans la même salle que le ministre Americain de la justice
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 20 février 2013 19:45
Miami, le 19 février 2013 – (AHP) – Le nomme Karl Jean-Jeune, un individu presente par le Palm Beach post comme un proche de la première dame haitienne Sophia Martelly est recherché pour crime financier aux États-Unis d'Amérique, plus précisément dans l'État de la Floride.
Selon le journal, Il est activement recherché dans le comté de Palm Beach pour avoir détourné environ 30 000 dollars US du Lake Worth Bank où il travaillait.
Le Palm Beach Post a precise que Karl Jean-Jeune a admis avoir détourné la somme de 28700 dollars US, grâce à des échanges de trésorerie entre mai et aout 2007. Il avait pris l'habitude de quitter la banque aux heures de fermeture avec des sommes allant de 700 à 5000 dollars au cours de cette période.
Des dossiers judiciaires révélés par le journal américain, soulignent que M. Jean-Jeune avait plaidé coupable de vol au second degré en février 2008 et avait bénéficié d'une période de probation d'un an et demi pour rembourser l'intégralité des 28700 dollars volés.
Il aurait utilisé l'argent pour entre autres, acheter une voitur et un téléphone portable. La porte-parole du « State Departement of Correction » de la Floride,Ellyn Rackleff, le présente comme un fugitif.
Karl Jean-Jeune a tweeté lundi ses plus de 8.000 followers pour leur faire savoir qu'il se trouvait a l'Hôtel Karibe à Port-au-Prince, site du premier sommet des pays des Caraïbes à se tenir en Haïti et qu'il avait été ému par la cérémonie d'ouverture du 24e sommet des chefs d'État et de gouvernement.
Le fugitif sy trouvait au meme moment ou le ministre americain'de la justice Eric Holder invite au forum, prenait la parole sur des questions relatives au crime et a la securite dans la region Caraibe.
Joint au telephone de la Floride', Karl Jean Jeune s'est refuse a repondre aux questions qui lui ont ete posees
Mme Rackleff a fait savoir que son bureau etait en contact avec des officiels haitiens qui ont confirme que Jean Jeune a travaille pour la premiere dame, mais sans vouloir fournir d'autres explications sur la nature de son emploi.
Source: AHP
Photo: Haiti-Observateur
A Lire Aussi:
- Amnesty International envoie une observatrice à l'audience de Jean-Claude Duvalier
- On se trouve bel et bien en présence d’une dictature rampante: (Opl) condamne les agissements anti-démocratiques du régime kale tèt ayisyen
- Ede pèp - Humilier ou aider le peuple ? avec des plats de riz arrosés d'une sauce de poulet étranger
- Ces banderoles et billboards à l’effigie de Martelly qui choquent - Haïti-Sommet annuel Caricom
- Mesures de Martelly censurant la liberté de la presse : Guiler Cius Delva prend sa distance
- "Haïti n’est pas encore ouverte aux affaires", selon Nigel Fisher
- Agression contre des journalistes L’ANMH proteste contre des velléités de rétablissement de la censure et de remise en question de certains acquis démocratiques
- Deux journalistes haïtiens battus par la garde présidentielle de Michel Martelly au Cap Haitien
- « C’est la dictature » Carnaval 2013 : Boukman Eksperyans empeché par tous les moyens de défiler
- Haïti-Carnaval : Cartons rouges pour le gouvernement dans le défilé au Cap-Haitien