Actualités
Haïti: Amnistie réclame la fin des évictions par le régime Martelly Lamothe
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le samedi 2 février 2013 17:49
PORT-AU-PRINCE, Haïti – Amnistie internationale a demandé vendredi au gouvernement haïtien de cesser les évictions de citoyens qui vivent toujours dans des tentes et autres habitations sommaires depuis le séisme dévastateur de 2010.
L'organisation appelle aussi les autorités haïtiennes à prendre des «mesures significatives» pour fournir des logements appropriés aux sinistrés.
Cette prise de position d'Amnistie internationale survient après une nouvelle vague d'évictions qui a touché des dizaines de familles de la capitale.
Selon Amnistie, la police a violemment expulsé 84 familles des camps de Port-au-Prince le 22 janvier. Les familles se sont brutalement fait ordonner de quitter les lieux par des policiers, qui étaient accompagnés d'hommes munis de machettes et de marteaux.
Le séisme du 12 janvier 2010 a détruit des milliers de maisons et fait 1,5 million de sans-abri. Plus de 345 000 Haïitiens vivent toujours dans les camps de tentes.
La police haïtienne n'a pas pu être jointe dans l'immédiat pour commenter l'information.
Source: Journal Metro
A Lire Aussi:
- Des policiers du Commissariat de Port-au-Prince accompagnés d'individus armés de machettes et de marteaux ont détruit les abris des familles déplacées du Camp Famm Koperativ (Femmes coopérative)
- Des assassins dominicains embauchés par le gouvernement Martelly Lamothe pour éliminer des sénateurs et députés de l'opposition a déclaré sénateur Bien-Ainé
- Haiti, La dictature est à nos portes...
- Vidéo: La justice à l’ère de Martelly : les défenseurs de la victime de viol agressés par les partisans de Josué Pierre Louis président du CEP Contesté
- Afin que nul n'en ignore: l’illusion de Martelly sur la fin du Mandat de nos différents élus
- La victime de viol Marie Danielle Bernardin de retour au pays malgré les menaces, déterminée à poursuivre son combat contre Josue Pierre Louis le président du CEP contesté de Michel Martelly
- Marie Danielle Bernardin la victime de viol est maintenant accusée d’espionnage par le présumé violeur Josué Pierre Louis