Actualités
La victime de viol Marie Danielle Bernardin de retour au pays malgré les menaces, déterminée à poursuivre son combat contre Josue Pierre Louis le président du CEP contesté de Michel Martelly
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le jeudi 27 décembre 2012 14:21
Elle n'a pas fui, et n'a pas demandé l'asile politique comme certains le prophétisaient
Malgré les menaces proférées à son encontre par les proches du président du CEP contesté Josué Pierre Louis, la demoiselle Marie Danielle Bernardin a fait ce que plus d''un considère comme une action héroïque. Elle est retournée au pays et a même donné une conférence de presse dans laquelle elle a réitéré sa position qu'elle n'avait jamais eue de relations intimes avec Josué Pierre Louis.
La victime dénonce la légèreté et même la méchanceté avec laquelle certains journalistes et des politiciens disent qu'ils avaient vu des photos d'elle alors qu'ils n'avaient aucune idée de ces apparences physiques.
Avec une voix ferme et déterminée Marie Danielle Bernardin a demandé à Josué Pierre Louis qu'elle a accusé de l'avoir violé de prendre son courage à deux mains et de publier les photos et vidéos compromettantes qu'il prétend être en sa possession.
Nous rappelons que les avocats de la plaignante avaient sommé Josué Pierre Louis de rendre public les photos et vidéos que ce dernier a fait circulent sous les manteaux dans la capitale.
Ce retour au pays de la victime du viol est un coup terrible a Josué Pierre Louis et ses défenseurs dont le brouillon Reynold Georges qui avait même menacé la victime lors d'une séance de massacre médiatique samedi dernier sur les ondes de radio Signal FM. Reynold Georges avait même déclaré et nous citons si elle retourne en Haiti « Sal pran se pal ».
Et de fait elle est retournée pour poursuivre son combat. Cette jeune dame courageuse mérite toute nos considérations.
Tout Haiti,
Caricature: Le Nouvelliste\Bouziko
A Lire Aussi:
- Les photos de La victime du viol mises en circulation par Josue Pierre Louis sont des montages selon Pierre Esperance et Marie Lucie Bonhomme
- Haïti-Justice - Viol: Embûches pour les victimes
- Michel Soukar: BILAN DE L'ANNÉE 2012, les «E» sont vides
- Audio:Commissaire Luckman Delille est un voyou il doit enquêter sur le Palais National qui regorge de Kidnappeurs et de drogue dealers dixit le Senateur du Nord Moise Jean Charles