Actualités
Crise électorale : Le conseil de sécurité de l’ONU fait injonction au régime de Martelly Lamothe pour organiser des élections libres en 2013
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mardi 29 janvier 2013 21:11
« La tenue d'ici à la fin de 2013 d'élections libres, régulières, sans exclusive et crédibles est importante pour entretenir la stabilité politique et créer un climat propice au développement socioéconomique en Haiti », déclarent les membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies, rappelant que « la MINUSTAH se tient prête à fournir son appui dans les domaines de la logistique et de la sécurité ».
Dans une déclaration à la presse, les membres du Conseil de sécurité « prient instamment tous les acteurs politiques en Haïti de redoubler d'efforts pour préserver la stabilité et les progrès réalisés au cours de l'année écoulée ».
En ce sens, ils réaffirment la détermination de la communauté internationale de continuer à appuyer « les efforts du peuple haïtien pour parvenir à la paix, à la stabilité et à la prospérité ».
Les membres du Conseil de sécurité qui déclarent reconnaitre « les progrès réalisés dans le domaine de la sécurité, pour lesquels la contribution de la MINUSTAH a été décisive, soulignent l'importance du renforcement de l'Etat de droit et de la réforme de l'appareil de sécurité en vue de consolider la stabilité ».
Ils font part de « la mise au point d'un plan de consolidation conditionnel de la MINUSTAH, étant donné que l'Organisation des Nations Unies s'emploie à mettre fin, à terme, de façon viable et responsable à la mission de maintien de la paix en Haïti; et réaffirment le besoin de sécurité qui doit aller de pair avec le développement économique et social ».
Source: Signal FM
A Lire Aussi:
- Haiti Injustice: La victime de Viol Marie Danielle Bernardin forcée d'abandonner sa plainte face aux menaces des hommes du pouvoir et les déclarations de Michel Martelly
- Le Journal Haiti Liberté est-il également dans le collimateur du régime Martelly-Lamothe
- Le gouvernement Martelly Lamothe utilise des employés de l'état pour persécuter les journalistes de Tout Haiti
- Jean-Junior Joseph répond à Tout Haiti sur la maladie de Cyrus Sibert
- Cyrus Sibert et Le Syndrom de L'Oncle Tom
- L’Opposition sur « pied de guerre »
- Pêle-mêle
- Le bruit des promesses
- Note de rectification de l'ex-Présidente Mme. Ertha Pascal Trouillot
- Audio: Lâché par Martelly, Lamothe est démissionnaire a déclaré l'ancien Senateur Anacasis
- Vidéo : Kita Nago fait son entrée à cité Soleil et poursuivra sa longue marche à pieds en direction du grand Nord
- Le gouvernement ne digère pas l'affront fait au premier ministre par les deputés de l'opposition,
- Ministre Ralph Theano a déclaré que les députés de l'opposition ( pri ) sont comme des terroristes arabes qui ont connu une jeunesse dysfonctionnelle