Actualités
Le présumé réseau Brandt dans le collimateur du FBI par décision prise au plus haut niveau aux Etats-Unis
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le jeudi 1 novembre 2012 01:59
Treize (13) kidnappings du groupe recensés jusqu'ici !
La délégation du Federal Bureau of Investigation (FBI) présente en Haïti enquête sur des membres du réseau présumé de Clifford Brandt qui seraient impliqués dans des cas d'enlèvement de ressortissants américains, a appris mercredi Radio Kiskeya de sources policières.
La décision de dépêcher cette délégation policière en Haïti aurait été prise au plus haut niveau au sein de l'administration américaine, mais ne serait pas en rapport direct avec l'enlèvement des deux jeunes Moscoso, ces derniers étant de citoyenneté canadienne.
Le prétendu gang Brandt existerait depuis 4 ans et aurait été constitué dans le but d'enlever spécifiquement des hommes d'affaires fortunés et des trafiquants de drogue. Il était également spécialisé dans le trafic illicite de stupéfiants et d'armes, dans la fabrication et l'usage de faux, et dans des opérations de blanchiment d'argent. Sitôt après sa fondation en 2008, le groupe a été momentanément déstabilisé suite à l'interpellation d'un de ses membres. Mais, il a vite repris du service par la suite.
Les sources contactées par Kiskeya établissent à 13 le nombre des enlèvements recensés jusqu'ici effectués par le réseau.
Les informations disponibles jusqu'à présent au niveau de la police permettent de savoir que le comité directeur du groupe était ainsi constitué : 1-Clifford H. Brandt, chef du groupe et responsable de la logistique qui fonctionnait aussi sous le nom de Travelino Jackson ; 2- L'ancien inspecteur de police aujourd'hui en cavale, Edner COMÉ, numéro 2 et réputé bras droit de Cliford H. Brandt ; 3-Ricot Pierre-Val ou Edson Forgue, déporté des Etats-Unis d'Amérique pour drogue et cambriolage en 2011, responsable de la surveillance des otages ; 4-Carlo B. Saint-Fort, résident des Etats-Unis ; 5- Fadner Novalus, chauffeur ; 6-Murat ainsi connu, bahaméen déporté des Bahamas, chauffeur du groupe ; 7-Elissoit ainsi connu, déporté des Etats-Unis ; 8-Joseph Rodfort ainsi connu, ancien membre de l'unité spécialisée S.W.A.T de la police nationale, chargé du repérage des lieux de séquestration.
La secrétaire de M. Brandt, Sawadienne Jean et son époux Franck Saintérine, écroués au même titre que le puissant homme d'affaires feraient également partie du réseau.
D'autres membres présumés du groupe sont activement recherchés. Quatre policiers en activité de service sont encore en isolement.
Au total, treize (13) armes de différents types, des chargeurs, des munitions, des uniformes de la police nationale, des T-Shirts portant l'inscription DEA (Drug Enforcement Agency des Etats-Unis), trois (3) véhicules d'intervention, des objets divers et trois mille huit cent dollars américains (USD 3,800.00) ont été confisqués lors des opérations déclenchées par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) le lundi 22 octobre dernier.
Après sa comparution au Parquet où il aurait fait d'importantes révélations, Clifford Brandt et les personnes appréhendées en même temps que lui ont été déférés au Cabinet d'Instruction qui devrait incessamment les interroger avant de décider ou non de les inculper pour les chefs d'accusation portés contre eux.
Source: RadioKiskeya
A Lire Aussi:
- Le FBI désormais de la partie - l'affaire Clifford Brandt s'internationalise
- Haïti : L’effet Clifford Brandt junior
- Ranmase:"Clifford Brandt ou la partie visible de l'iceberg"
- Affaire Brandt: Grosse saisie d'armes à Delmas 75
- Est-ce que Haiti est prête à connaitre la vérité et les implications derrière l'arrestation de Clifford Brandt ?
- Affaire Brandt: Le sénateur Moise Jn Charles accuse le député Gracia Delva d'avoir favoriser la fuite, en Republique Dominicaine, de plusieurs suspects.
- L'avocat de Clifford Brandt nie toute implication dans le kidnaping
- Photos: L'entrepreneur Clifford Brandt arrêté pour kidnapping, deux otages libérés
- Haïti – Sécurité publique : Le dossier de l’homme d’affaires, Clifford Brandt, appréhendé pour kidnapping, bientôt transféré au parquet
- Les nantis d'Haiti
- Pourquoi tout le monde est raciste en Haïti