Culture & Société
Ils ont tué l’ingénieur Hervé Déjean
- Détails
- Catégorie : culture & societe
- Publié le jeudi 28 novembre 2013 15:23
Un assassinat de plus, un assassinat de trop. Les bandits ne cessent d'endeuiller les familles haïtiennes. L'ingénieur Hervé B. Déjean, un homme réservé, calme et sage, a été assassiné mercredi dans sa résidence privée dans la zone de Tête-de-l'Eau, à Pétion-Ville. Au moment de l'attaque, sa femme a reçu un projectile à la main.
Selon un proche de l'ingénieur Hervé Déjean, il faisait encore nuit, mercredi, quand ce dernier a entendu une alarme déclenchée. L'homme et son épouse sont sortis sur la cour de leur résidence pour vérifier ce qui se passe. C'est à ce moment que le (ou les) malfrats a (ou ont) fait feu sur l'ingénieur qui a succombé à ses blessures. Sa femme, qui vit à l'étranger et qui est venue passer quelques jours avec lui, a reçu un projectile à la main.
Ledit proche de la famille n'était pas en mesure de dire si les bandits ont emporté des objets à la maison. « Hervé était un homme d'une extrême droiture, sérieux, un professionnel compétent, calme et sage. Il travaillait au Groupe financier national. C'est une véritable perte pour sa famille d'abord », a-t-il dit.
Le week-end écoulé, le pasteur Serléus Simon, président de l'Union évangélique baptiste d'Haïti (UEBH), a été retrouvé mort, quelques heures après son enlèvement par des bandits armés dans sa résidence, vendredi soir, à Pernier.
La semaine dernière, le professeur d'université Jean Roland Lucien , 73 ans, a été tué au moins de deux balles au dos, à la rue Nazon, à proximité du collège Catts Pressoir. Selon les éléments d'information disponibles, il a été suivi par au moins deux individus armés alors qu'il avait pris place dans un bus de transport public, quelques minutes après avoir effectué une transaction de 30 000 gourdes dans une succursale de la Banque nationale de crédit (BNC), à Lalue.
Le même jour, Imorel Belbrun, attaché à la section audio-visuelle du bureau de communication du président du Sénat, a été abattu de plusieurs balles à la rue Pavée.
Robenson Geffrard
Le Nouvelliste
A Lire Aussi:
- Vidéo Spot (Non censuré) pour la manifestation anti-Martelly du 29 Novembre 2013
- Confirmation : Parcours Manifestation du 29 Novembre 2013 devant l’Ambassade Américaine à Tabarre
- Politisation de la PNH : Mise en garde au DG Godson Aurelus par les organisations POHDH, CE-JILAP,RNDDH
- Le commissaire René Francisco alias Gros Mos a trouvé son bouchon il a été renvoyé du parquet de Port-au-Prince
- Francisco René, commissaire Gros Moso a arrêté lui-même un avocat à cause de sa participation dans une manifestation contre le commissaire maniaco-dépressif
- René Francisco alias Gro Moso s’est enfui à toutes jambes à l’arrivée de l’ancien commissaire Claudy Gassant à Scoop FM
- Conformément aux ordres du Président Michel Joseph Martelly, le commissaire du gouvernement de port au prince, Maitre Francisco René, a émis des mandats d'amener contre des membres influents du conseil de l'Ordre dixit Me André Michel
- Le vrai visage du régime Martelly-Lamothe: des matières fécales en lieu et place de Francisco René pour recevoir les avocats au Parquet de Port-au-Prince
- The Head of Laurent Lamothe on a Golden Platter
- TIME IS UP MR . PRESIDENT
- President Martelly is failing because of mediocre political advisors
- La révocation de Laurent Lamothe, un minimum si Martelly rêve de terminer son mandat
- California: Nous comprenons pourquoi Sean Penn adore Martelly et Lamothe – Est-ce qu’on a l’air de putain d’animaux ?
- Distribution massive d’armes au Palais national par le regime Martelly-Lamothe pour gouverner dans la terreur