Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Culture & Société

Jacmel, l'une des villes d'Haïti où le taux d'homosexualité est le plus élevé

homosexualite''Jacmel est actuellement l'une des villes d'Haïti où le taux d'homosexualité est le plus élevé'' a affirmé, sans citer sa source, cette semaine le directeur départemental des Affaires sociales Jamessy Bélane Orélus dans une interview accordée à la Radio Express.

M. Orélus souhaite un ''konbit'' général pour freiner l'épanouissement de ce phénomène, qui de nos jours se veut social dans le monde.
Le directeur participait à la marche pacifique contre l'immoralité que la ligue des pasteurs du sud-est et plusieurs organisations sociopolitique ont réalisée ce dimanche 27 Juillet.
Plusieurs rues de Jacmel réputées comme fiefs des homosexuels, ont été visitées par la marche, armés de leur Bible certains des manifestants invites les jeunes de ces zones à s'affranchir de cette pratique estimée obscène, anti-christ.

Selon Israël Simon Jean Louis, jacmélien de sang et de culture, l'homosexualité à Jacmel est une industrie, contrairement a d'autres zones du globe ou des hommes pratiquent l'homosexualité par amour, dans la ville de Gabriel Leroy c'est l'argent qui retient les jeunes homosexuels dans cette mode de vie.

'' Certains proxénètes encouragent cette pratique'' a ajouté M. Jean Louis.

Notons que Pasteur Dieupy Cherubin, l'un des organisateurs de cette marche a invite les homosexuels a laisser cette vie.

Bon Zouti

A Lire Aussi: