Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Analyses & Opinions

Lamothe fait durer le suspense de son départ imminent

12-05-2014-manifestation- lamothe luciferPancarte Manifestation anti Martelly-Lamothe du 5 Decembre 2014

" Il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi " chanta l'incroyable et immense artiste Charles Aznavour dans l'une de ses chansons qui est devenue un classique de la chanson française et pourquoi pas de l'humanité. Mais, nous autres en Haiti nous avons notre façon propre à nous de traduire cette réalité et nous disons tout simplement  " pa gen wout pa bwa " le départ de Lamothe le premier ministre le plus corrompu dans l'histoire du pays est une question de temps, de jours et peut être d'heures. Ou s'il est vrai que son plumage se rapporte à son ramage, le premier ministre en déperdition va faire durer le plaisir ou le calvaire pour certains avant de décider à jeter l'éponge car et politiquement il n'a plus aucun pouvoir, aucune légitimité.

En effet, le départ de Laurent Lamothe est sur toutes les lèvres, dans tous les projets de sortie de crise et nous avons des informations dignes de foi que les rats commencent à abandonner le bateau de Lamothe qui est devenu la risée de ses plus proches collaborateurs. Ce qui est intéressant c'est que les langues commencent à se délier et Lamothe n'aura pas assez de " Mop " pour éponger les taches " dlo sal " de corruption, de détournements de fonds, de taxes illégales, contrats sans appels d'offres et d'emprisonnement illégal d'opposants politiques.

Nous rappelons que Laurent Lamothe n'avait pas réuni les conditions pour devenir premier ministre, Il n'avait que l'âge requis. La constitution exige 5 ans de résidence dans le pays, Lamothe n'avait pas accumulé 190 jours de visite dans le pays, il s'est frayé un chemin vers la primature à coût de corruption si bien que le sénateur Anacasis avait immortalisé cette page de notre histoire en disant qu'avec Lamothe "Tout moun jwenn". Symbole de la corruption et utilisateur de la propagande à outrance il passé de premier Ministre 2.0 hyperactif lorsqu'il était encensé par une certaine presse à une relique politique bon pour être déposé aux vestiaires.

Tout Haiti