Analyses & Opinions
Le ministre de l'énergie Rene Jean Jumeau (PhD, doctorat) révoqué par BBM par Laurent Lamothe doit s'expliquer
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Publié le jeudi 18 septembre 2014 15:31
En général, et dans tout gouvernement ayant un minimum de décence les révocations ou mises a pied se font avec élégance et respect pour le sacrifice que le professionnel en question avait consenti pour aider un gouvernement ou une structure quelconque. Dans le cas de Rene jean Jumeau l'ancien ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la sécurité énergétique, la manière de sa mise à pied a été cavalière et tout bonnement humiliante pour un professionnel qui a passé sa vie a étudier pour obtenir un doctorat dans un domaine aussi pointu et qui a été un beau matin révoqué " pour manque de résultat ".
Rene Jean Jumeau ne peut pas et ne doit pas rester bouche bée et retourner dans le secteur privé comme si de rien n'était avec les stigmas et suspicions qu'il était fautif et aurait participé à un vol ou un quelconque détournement qui lui vaudrait cette sublime humiliation du premier ministre le plus corrompu de l'histoire du pays. Pour son honneur, la vérité et la sécurité des autres professionnels qui auront a servir ce pays il doit expliquer exactement ce qui c'est passé. Cet appel est aussi valable pour les autres ministres révoqués par BBM qui se la ferment ou ont été recyclés par le même gouvernement qui les avait humilié.
Le PHD René Jean Jumeau loué par beaucoup pour sa rectitude et sa rigueur doit nous dire comment et pourquoi Laurent Lamothe avait promis 24 heures d'électricité par jour alors que nous savons qu'il mentait effrontément à la population ? Pourquoi il avait choisi les lampadaires au lieu de renforcer l'EDH ? Le PHD Jean Jumeau doit expliquer à la nation pourquoi il a été révoqué et pourquoi on ne lui avait pas donné l'option de démissionner avec grace pour sauver la face.
Le PHD René Jean Jumeau va-t-il répondre à cette question " Eske gen moun toujou " en Haiti ?
Tout Haiti,
Les Dernieres Nouvelles
- Le Ministre Réginald Delva pris pour cible à Petit Goâve
- Audio Invitée du jour: D’après Mme Manigat pas de dialogue avec Martelly mais seulement une négociation. Quelle est la différence ?
- Convocation des " TI AVOKA POV" Quand Michel Martelly et Lamarre Bélizaire font école au Barreau de Port-au-Prince
- En 2014 Avec Martelly et Lamothe Haiti a régressé dans la compétitivité Internationale: Classé 137 sur 144
- Lettre de 15 parlementaires américains sur 535 demandant aux parlementaires haïtiens de violer leur constitution (sont ils bien informés ?)