Analyses & Opinions
Laurent Lamothe alias "Ti Pétion" à la base de la réactivation des affaires judicaires contre Jean Bertrand Aristide dixit Norluck Dorange
- Détails
- Catégorie : Opinions
- Publié le lundi 25 août 2014 16:00
Il ne doit faire aucun doute dans l'esprit des gens que les affaires judicaires activées contre Jean Bertrand Aristide sont l'œuvre d'une seule et même personne: Laurent "Ti Pétion" Lamothe. Il suffit tout simplement de tracer à l'aide d'un crayon le filet qui relie certains points non-négligeables.
Ti Pétion est candidat et se veut être le seul gros candidat aux prochaines élections pour succéder à son employé Michel "Sweet Micky" Martelly. Pour ce faire, sa campagne électorale ayant déjà démarré avec les frais de l'Etat, normal que Lamothe active les hommes à sa disposition pour parvenir à ses fins.
Sur l'échiquier politique, les Tèt Kale n'ont peur que du Lavalas pour pouvoir s'installer durablement au pouvoir. Et depuis quelques temps, certains pontes Tèt Kale ne font que cibler Lavalas dans leurs dispositions et déclarations, les désignant tout à tour comme des acteurs du passé, des adeptes de la violence.
De Michel Brunache, porte-parole de Laurent Lamothe, à Laurent Lamothe lui-même, les pointes et les coups de piques en direction du parti de Jean Bertrand Aristide fusent à chaque occasion. Donc, qu'on ;le veuille ou non, les Tèt Kale ont défini une stratégie claire: Encercler la citadelle Lavalas, la rendre ineffective, voire inopérante à l'occasion des prochaines comices électorales..
Cette stratégie comprend également le rôle du troubadour confié à Guyler Cius Delva consistant à baver sans cesse sur les ondes de radio et dans les colonnes de son agence de presse HCNN, financée avec des fonds électoraux de Lamothe et de la Primature. Guyler C Delva qui se veut un activiste pour la cause de Jean Dominique, tend à se faire passer pour un honorable membre de la presse quand au fond, il confond tout cela avec son rôle de mercenaire qui, hier, sous le mandat de Préval, il militait pour faire jeter en prison Rudolph Boulos dans le même dossier de Jean Dominique. Aujourd'hui avec ses armes médiocres et sa fougue de crétin audacieux, il joue la peau d'Aristide pour le compte de son nouveau patron Ti Pétion Lamothe. Désormais, il faut interpréter les actes et propos de Guyler Cius Delva comme des repères identificateurs de la trajectoire que veut emprunter tout pouvoir en Haiti, pour s'être toujours offert comme leur marche-pied... gratuitement ou pour le simple plaisir d'être leur hôte de table, un jour, un soir.
Ti Petion Lamothe avait annoncé comme programme de justice pour l'année 2013 à des interlocuteurs internationaux l'arrestation de Jean Bertrand Aristide. Comme réponse, ceux-ci avaient prévenu leurs ressortissants d'éviter Haiti. Aujourd'hui dimanche 24 Aout, Ti Petion a reproduit sur sa page personnelle Facebook , une dépêche de Radio Métropole informant que le mandat d'amener contre Aristide tient debout.
Mais Laurent "Ti Petion" Lamothe ne connait par trop bien ni Haiti, ni son peuple, ni son histoire. Le flibustier est venu faire de l'argent en Haiti. C'est sur que cet os va lui passer par la gorge. Il va vomir jusqu'a la tombe.
Norluck Dorange
Journaliste
Les Dernieres Nouvelles
- Video, Le Massacre du 17 Août 2014 à Petit-Goâve: Mes. Newton St Juste et André Michel tirent la sonnette d’alarme suite aux atteintes à la Liberté de la Presse à Petit-Goâve
- Quand Jean Bertrand Aristide refuse de Mourir Politiquement.
- Aristide, L’Intouchable!
- La PNH en danger
- L'ancien premier Ministre Lavalas Yvon Neptune s'est présenté devant le juge contesté Lamarre Belizaire