Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Analyses & Opinions

Audio invité du jour, Céant, Madistin et Fevry : Seulement 17 personnes ont reçu un paiement alors que le régime Martelly-Lamothe a démoli plus de 400 maisons au centre ville de Port-au-Prince

démolition de la rue Champs Mars600

La loi, les principes, la moralité, la décence font obligation au gouvernement de payer une juste compensation AVANT de démolir la maison des OCCUPANTS et PROPRIETAIRES dans une opération d'expropriation dans le cadre d'une déclaration d'utilité publique.

Aucune loi n'a été respectée et pourtant Martelly et Lamothe ont autorisé la démolition des maisons des pauvres malheureux sans défense au bas de la ville de Port-au-Prince pour un projet qui n'a pas encore été défini selon l'avocat Samuel Madistin ce qui est un élément sine qua non d'après la loi régissant la matière.

Ceux qui ont ordonné ces démolitions et expropriations illégales sont passibles des peines de prison allant entre 3 mois a un (1) an. Ce nouveau tremblement de terre version Martelly-Lamothe est d'autant plus illégal que l'un des intervenants, le notaire Jean-Henry Céant, a confirmé que seulement 17 personnes ont reçu leur dédommagement alors que plus de 400 maisons ont été démolies de manière inhumaines, certaines, alors que les occupants ont été surpris dans leur sommeil.

Tout Haiti vous invite à écouter l'émission invité du jour du 10 Juin 2014 sous la houlette du journaliste Valery Numa avec comme invités Mes Osner Fevry, Samuel Madistin et Jean-Henry Céant à titre de notaire dans le dossier d'expropriation.

Source audio: Radio Vision2000

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Pour une mise en contexte voir l'article: La POHDH, la CE-JILAP et le RNDDH jugent que le gouvernement MARTELLY - LAMOTHE a sciemment violé la Loi du 5 sept 1979

 Lire Aussi: