Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Analyses & Opinions

Canada: Agression contre le bloggeur Kerlens Tilus après avoir expliqué les exactions du régime Martelly

Tout-Haiti apporte son soutien au bloggeur Kerlens Tilus et l'encourage à continuer d' exprimer ses positions mêmes si elles dérangent certains secteurs politiques. La liberté d'expression est un acquis sur lequel on ne négocie pas.

Pour Information!

kerlen-tilus-touthaitiKerlens Tilus

J'ai ete l'objet d'une agression verbale cet apres-midi Mardi 3 Mars dans la capitale canadienne, suite a ma participation a un Forum Public commemorant les 10 annees du coup d'etat du 28 Fevrier 2004. En effet, le Vendredi 29 Fevrier en tant que citoyen haitien responsable, j'ai repondu a une invitation pour assister à un forum public à l'Alliance de la Fonction publique a Ottawa ou un journaliste m'a invite a faire le point sur la rencontre en Dimanche. J'ai participe à l'emission "Bouyon Rasin" animé par l'animateur Ben Do à la station communautaire de l'Universite d'Ottawa. Cet apres-midi, un citoyen haitien m'a abordé concernant l'emission et m'a agresse verbalement en me proferant des menaces que je subirai le meme sort que Jean Dominique et Brignol Lindor au Canada.

Je n'ai pas encore décidé de porter plainte à la police vu que le temoin principal de la scène m'a demandé de pardonner le bandit. Nul n'aurait imaginé que des Haitiens s'erigeraient contre des compatriotes qui informent le public sur des exactions du gouvernement Martelly. Le bandit m'a avisé que si je continue à parler de l'Ile à Vache, de drogue, d'education et de tous les sujets abordes à l'emission en question, et dans une note de reflexion publiàe sur l'evenement du 29 Fevrier, je risque de ne pas voir la fin de l'année.

Je tenais juste à signaler le public. Mais, je n'ai pas peur de bandits et je compte poursuivre le travail d'éducation que je fais sur les reseaux sociaux et dans les medias. Cho cho net, nou pa pè, nou pap janm pè bandi legal.

Vive l'education, vive la connaissance, vive la verite, vive l'honnetete, vive un Hayti Nouvelle !

Kerlens Tilus 03/04/2014.
Futurologue- Educateur
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 A Lire Aussi: