Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Je Suis le pacificateur du Sud a insinué Guyler C. Delva en conflit ouvert avec son Ministre de Tutelle Ady Jean Gardy

guyler-delva

Guyler C. Delva revendique pour lui le crédit d'avoir pacifié le Sud

La ville des Cayes en ébullition contre la cherté de la vie, le laxisme du gouvernement, s'apprêtait à tout faire exploser. L'agitation s'amplifiait. C'était une atmosphère tendue. Subitement, quelqu'un y a ramené la paix. Mais qui ? Le Ministre de la Communication, Ardy Jean Gardy ou son secrétaire d'Etat, Guyler C. Delva ?

Un rapport du ministère de la Communication a encensé le ministre Ardy Jean Gardy qui a tranquillisé le Sud à temps et obtenu une trêve avec la plupart des leaders de la presse, des organisations populaires et de la société civile.

Cette louange éclipserait tout l'effort de Guyler C. Delva. Sur les ondes de Radio Caraïbes Fm, le Secrétaire d'Etat à la Communication s'en prend à ceux qui seraient, selon ses propos, des usurpateurs : «J'ai mis ma vie en péril pour pacifier le Sud. Je m'explique mal que des gens qui n'ont rien fait puissent revendiquer tout le travail que j'ai réalisé. »

Désappointé, Guy Delva déclare attendre le retour du président de la République pour régler cette affaire, car il s'est engagé avec conviction dans ce travail, dit-il.

Source: Signal FM