Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Deux jeunes abattus près de l’hôpital général

Autorités et témoins muets sur les motivations du double assassinat spectaculaire de Jeff Pierre et Roody Pierre dont les liens de parenté restaient indéterminés

Des inconnus armés ont criblé de balles samedi après-midi Jeff Pierre et Roody Pierre, deux jeunes âgés respectivement de 23 et 18 ans, à proximité de l’hôpital général, dans le centre de Port-au-Prince.

Le premier a reçu trois projectiles à la tête et une à la jambe tandis que le second a été également touché trois fois à la tête, a indiqué à Radio Kiskeya le juge de paix James St-Jean au moment où il dressait le procès-verbal du double meurtre commis à la rue Mgr Guilloux.

Le représentant de l’appareil judiciaire, qui a ordonné l’acheminement des corps à la morgue de l’HUEH, n’était pas en mesure de renseigner sur le mobile et les circonstances de ces assassinats, pas plus que sur l’existence d’éventuels liens de parenté entre les deux victimes, Jeff et Roody Pierre.

Les témoins du drame n’étaient pas non plus en mesure de fournir la moindre précision.

Présente sur les lieux, la police a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Au cours de ces dernières heures, une femme a par ailleurs été enlevée à la capitale.

En dépit d’offensives antigangs régulières des forces de sécurité, les cas d’assassinat et de kidnapping restent assez significatifs à Port-au-Prince où la criminalité a augmenté de 25% entre 2006 et 2012, selon une récente étude internationale.


Publié le samedi 25 août 2012
Radio Kiskeya