Actualités
Haïti- CEP: "Incapable d’honorer ses promesses de campagne, Martelly cherche à créer une crise dans le pays", dénonce Evans Paul
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le samedi 18 août 2012 13:51
« En signant l’arrêté nommant officiellement les six premiers membres du conseil électoral permanent, sans les 3 représentants du Parlement, le président Michel Martelly est en tain de plonger le pays dans une grave crise », persiste et signe Evans Paul.
Le dirigeant politique se déclare scandaliser et réitère son intérêt pour un conseil électoral de transition.
Evans Paul déplore également le fait que les autorités du pays n’avaient pas pris le temps de réfléchir aux conséquences de la publication de la version amendée de la constitution dans le contexte actuel. Face au dilemme dans lequel se trouve le pays, l’ancien maire de la capitale invite Michel Martelly à entendre raison en revenant sur sa décision.
« Incapable d’honorer ses promesses de campagne, le chef de l’Etat cherche à créer une crise dans le pays », explique le leader politique. D’ailleurs certains partis politiques réfléchissent actuellement sur le comportement à adopter face aux dérives du pouvoir.
Evans Paul attire aussi l’attention sur les conséquences de l’organisation d’élections controversées dans le pays. D’où la nécessité, selon lui, pour les différents secteurs de la vie nationale à jouer leur partition afin d’éviter le pire.
L’arrêté nommant officiellement les six premiers membres du Conseil Electoral Permanent a été signé hier mercredi.
Il s’agit de Me. Josué Pierre-Louis, Gustave Acacia, Reynaldo Brunet Représentants de l’exécutif et d’Yves Benoit Jean-Marie, Salnave Exantus,
Patrick Métellus Représentants du pouvoir judiciaire.
Les trois grands absents sur la liste sont les représentants du Parlement haïtien. Il faut dire que l’ancien ministre de la justice figure sur cette liste alors qu’il n’a même pas encore obtenu décharge de sa gestion comme ancien ministre de la justice et de la sécurité publique.
Il faut dire que de nombreuses organisations des droits humains appellent également Michel Martelly à capituler en vue d’éviter le pire au pays.
Source: Radio Vision 2000