Actualités
Haïti- Convocation : Laurent Lamothe n’a pas pu s’expliquer sur le remaniement du cabinet ministériel
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le lundi 13 août 2012 16:20
Le premier ministre haïtien s’est présenté à la chambre basse ce vendredi en vue de répondre à la convocation d’une dizaine de députés sur la question du remaniement du cabinet ministériel.
Il faut dire que le président de la Chambre des Députés a mis fin, de manière prématurée, à la séance de convocation, du premier ministre Laurent Lamothe.
Une décision prise pour éviter que les députés convocateurs et ceux acquis à la cause du gouvernement en viennent aux mains, explique Levaillant Louis Jeune.
En effet, le député Abel Descollines, fervent supporter du pouvoir, s’en était pris, au cours de la séance à ses collègues ayant convoqué le chef du gouvernement, alors que dit-il, ces derniers n’avaient même pas voté en sa faveur lors de la séance de ratification. Ce qui a provoqué l’ire des députés convocateurs.
Les députés Patrick Joseph et Saurel Jacinthe se sont montrés très critiques vis à vis des députés, proches du pouvoir, particulièrement Abel Descollines.
« Comment le député Descollines, a-t-il fait, pour être aussi soumis au gouvernement, se demandent ces parlementaires ».
Abel Descollines qui a pris la défense de Laurent Lamothe aujourd’hui, a été le premier à demander à ce que le chef du gouvernement vienne s’expliquer sur sa décision de remanier le gouvernement, rappellent Patrick Joseph et Saurel Jacinthe.
Ils affirment, par ailleurs, que le premier ministre ne les a pas du tout convaincus et envisagent de le reconvoquer, sous peu.
Source: Vision 2000