Actualités
La plateforme JISTIS de Me Andre Michel juge inacceptable la composition du cabinet ministériel du Premier Ministre Fritz A. Jean
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 9 mars 2016 19:36
Flash - selon la plate-forme JISTIS qui avait proposé Mme Manigat comme premier ministre, le cabinet ministériel présenté par Monsieur PRIVERT ne reflète pas la réalité politique. Les forces de l’opposition démocratique et populaire qui ont combattu Martelly pendant les 5 dernières années ont été mises à l' écart. La diaspora qui joue un rôle de premier plan dans la vie sociale et politique nationale a été elle aussi mise à l' écart.
C’est tout simplement inacceptable.
Le cabinet ministériel n’est pas représentatif. C’est un manque de respect flagrant pour les militants et dirigeants politiques de l’opposition. C’est un manque de respect pour le peuple haïtien. Maitre André Michel met en garde le président PRIVERT contre toute velléité de banaliser la dure bataille menée par les forces populaires pendant les cinq dernières années. Tout en refusant, pour l’instant, de considérer le Président PRIVERT et le premier Ministre JEAN comme des adversaires, Maitre André Michel demande au président provisoire de la République de rectifier le tir pour éviter une confrontation inutile et inopportune avec ses alliés naturels et de circonstance.
D' ailleurs, la plate-forme JISTIS estime que ce cabinet ministériel ne fera que légitimer la position de PHTK et alliés. Bref, le président PIVERT est en train de s’affaiblir lui-même. -(Stratégie Scorpion)
Me André Michel
Les Dernieres Nouvelles
- Scandale à l’EDH : Commande de 30,000 compteurs défectueux d’une firme Dominicaine
- La diaspora haïtienne humiliée, remise à sa place d’insignifiant par le gouvernement de facto de Privert
- Pour une transition de la RUPTURE : Lettre Ouverte au Président provisoire Jocelerme Privert de l’Union Nationale des Normaliens d’Haïti (UNNOH)
- Senateur/Pasteur Dieupie Cherubin a rejoint la meute PHTK et alliés de Youri La Tortue alors que le peuple de Jacmel l’a aidé à combattre les Lambert
- Pour un ordre social humain en Haïti (2 de 5)