Actualités
Mauvais signe pour Privert : Me André Michel dit qu’il observe mais ne comprend pas ce qu’il manigance
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 2 mars 2016 22:23
PORT-AU-PRINCE, (Tout-Haiti) ce 2 Mars 2016 --- Intervenant sur les ondes de Radio Zenith c’est un Me André Michel un peu dépité qui a déclaré qu’en dépit de ses expériences et perspicacité il n’arrive toujours pas à comprendre ce que fait et les agissements de Jocelerme Privert après plus de deux semaines au pouvoir. L’homme politique se dit en mode observation et qu’il a l’impression que ce sont ceux que lui et ses alliés avaient combattu pendant les 5 ans de Martelly qui contrôlent la transition.
Qui pis est, il ajoute que nombre de ceux qui ont fait du tort à ce pays en conseillant a Martelly de ne pas organiser des élections (une allusion voilée au Senateur contesté Youri Latortue et à Garry Bodeau ancien conseiller de Lamothe) sont les plus vocaux et ne se gênent pas pour donner des leçons et refusent systématique que les noms de ceux qui ont combattu Martelly soient proposés à des postes de responsabilité.
Me Andre Michel n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Privert avait rejeté la candidature de Madame Manigat qui pour lui avait la crédibilité, la capacité et la tolérance pour s’asseoir avec tous les secteurs. Etalant les faits qui expliquent sa position ou sa mise en garde voilée à Jocelerme Privert le leader de la plateforme JISTIS a dit être très mal à l’aise à l’idée de voir au cabinet particulier du président des individus qui sont l’objet de plaintes pour corruption et de dilapidation des fonds publics.
Celui que Michel Martelly avait avec dédain appelé avocat pauvre avec son camarade de combat Newton Saint Juste, est catégorique la formation d’une commission d’enquête administrative est un impératif car une opposition qui avait articulé sa bataille autour de la lutte anticorruption ne peut pas accepter que ce gouvernement provisoire prive le pays de la formation d’une commission d’enquête indépendante pour faire le jour sur les vols, corruption et détournements de fonds perpétrés les différents gouvernement de Martelly-Lamothe et Martelly-Kplim.
Cette sortie de Me André Michel est-elle un avertissement amical au duo Privert – Fritz Jean pour qu’il puisse corriger leur cahier ou, est-elle un signe avant-coureur que la lune de miel avec le gouvernement provisoire de facto arrive à sa fin et que les hostilités vont commencer ? Nous devons rappeler qu’un gouvernement dont la légitimité ne tient qu’à un fil ne peut se permettre de faire autant de faux pas.
NSJ
Les Dernieres Nouvelles
- Privert, Cholzer, le téléphone pleure : - Le parlement finira-t-il par donner "bon jan" à Fritz Jean ?
- Attention, c'est mal parti pour l'audit : Privert nomme Bellerive chef de cabinet
- L'administration Privert-Jean entre l'enclume et le marteau...
- Quand Radio Magik 9 FM frustre les Cyber-auditeurs de la Diaspora
- Plainte formelle contre René Préval, Michel Martelly, Jean Max Bellerive, Laurent Lamothe, Marie Carmelle Jean-Marie, Wilson Laleau, Charles Castel, Klaus Oberwein et consorts suite au rapport de la Cour Supérieure des Comptes (CSCCA)