Actualités
Attention, c'est mal parti pour l'audit : Privert nomme Bellerive chef de cabinet
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 2 mars 2016 16:05
Il semblerait qu'il y ait un manque crucial de personnes formées en Haïti. Ce qui expliquerait ce recyclage permanent.
Les mecs sortent par la porte et rentrent par la fenêtre.
Après avoir fait de Gilot, ex-conseiller de Martelly, le secrétaire adjoint à la présidence, Bellerive, également ex-conseiller de Martelly, devient directeur de cabinet.
Je suppose que Bellerive a été choisi pour faire plaisir "au roi et à la reine d'Haïti". Ne siège t-il pas aux côtés du frère de Mme Rodham Clinton au conseil d'administration de la société minière. ?
On reprend les mêmes pour satisfaire la Communauté Interenationale et creuser un trou plus profond.
Pas de problèmes, mon frère ! Ca roule, Raoul !
Et ce n'est pas tout :
"Raymond Jeanty, ex bras droit de l'ancien président René Préval. L'ex-Premier ministre de Jean Bertrand Aristide, Jean Marie Chérestal, l'ancien ministre de l'agriculture Joanas Gué et les anciens parlementaires Kelly Bastien et Jean David Génesté font partie du cabinet particulier du président provisoire."
Cherestal ça fait des lustres qu'il a été ministre d Aristide. Ces derniers temps, lui-même et son fils travaillaient comme conseillers pour Martelly.
Jonas Gué, c'est le ministre de l'Agriculture de Préval qui avait été chaudement remercié par Monsanto qui jugeait qu'il avait fait à l'entreprise " le plus beau cadeau de Pâques" en lui laissant introduire des semences OGM dans le pays.
Quant à Daly Valet, ses opinions et idées sont pluôt dans le genre réac comme celle-ci par rapport à l'éducation et son truc a toujours été de défendre les gwo zouzoun ( vois sa positon sur les antennes en faveur de Pierre-Louis et contre la femme qui l'accusait de l'avoir violé : " cette femme est la femme la plus dangereuse d'Haïti," disait-il sur l'antenne pour paniquer les gens et les faire pencher du côté de Pierre-Louis;;
Par la suite, son admiration est passée de Martelly (" il aurait mieux compris que ses conseillers ce que mon projet contenait" - bref Martelly était intelligent parce qu'il avait compris et apprécié le plan de D. Valet) à Dessalines pour rebondir comme une balle de ping pong sur le fronton de Privert.
En gros, Privert s'est entouré de duvaliériste (Gilot), de fils de duvaliéristes ( Cherestal, Bellerive, Valet) et autres, tous proches à la fois de M. Préval et de M. Martelly.
En fait, il faut toujours être attentif aux premiers pas pour comprendre la direction qui va être prise. Il y a eu Gilot, le reste est à l'avenant.
C'est vous dire comment vérifications et audit s'annoncent très mal.
Eh ! Le peuple haïtien est bien seul dans ce combat pour instaurer un Etat de droit.
Exactement comme il l'a été au cours des 5 ans du régime tèt kale, pendant lesquels, tout ce monde ici nommé se trouvait aux abonnés absents.
Source : Elsie-news.over-blog.com
Plainte formelle contre René Préval, Michel Martelly, Jean Max Bellerive, Laurent Lamothe, Marie Carmelle Jean-Marie, Wilson Laleau, Charles Castel, Klaus Oberwein et consorts suite au rapport de la Cour Supérieure des Comptes (CSCCA)
Les Dernieres Nouvelles
- Quand Radio Magik 9 FM frustre les Cyber-auditeurs de la Diaspora
- Plainte formelle contre René Préval, Michel Martelly, Jean Max Bellerive, Laurent Lamothe, Marie Carmelle Jean-Marie, Wilson Laleau, Charles Castel, Klaus Oberwein et consorts suite au rapport de la Cour Supérieure des Comptes (CSCCA)
- Haiti Corruption : l’un des chèques ($ 5,000US) du propagandiste Stanley Lucas dans la dilapidation de l’argent des contribuables Haïtiens
- 28 Fév. Communiqué G8: Absence des commissions de vérifications électorales et Administratives dans le discours du nouveau premier ministre de facto
- Un malheureux dominicain est plus heureux qu'un " bourgeois " haïtien (dixit Fadoul Destine)