Actualités
Défiant sa commission présidentielle, Martelly publie dans le moniteur les résultats contestés et incomplets des législatives de 2015
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le jeudi 7 janvier 2016 00:46
Il n’est un secret pour personne que le bandit légal en chef est incapable de respecter ses engagements solennels. Il a une fois de plus prouvé qu’il n’est qu’un fieffé menteur et un homme sans caractère en publiant à la cloche de bois les résultats des législatives contestées alors que la commission présidentielle qu’il avait lui-même mis en place et juré de respecter les recommandations avait demandé une vérification des résultats sur les législatives contestées.
De plus, l’article 188 du décret électoral régissant l’organisation des élections fait obligation au président de publier dans le moniteur les résultats des élections seulement après que le processus électoral en entier arrive à sa fin. Martelly a quand même et illégalement publié les résultats contestés et ce malgré une injonction légale de Me Newton Louis Juste qui avait officiellement signifié les principaux responsables dont Michel Martelly de respecter les prescrits de la loi.
Cet acte ignoble de Michel Martelly ne fait qu’envenimer la crise et augure une fois de plus, que même si Jude Celestin arriverait en tête dans un éventuel second tour, Michel Martelly publiera le nom de Jovenel Moise comme président dans le journal officiel le Moniteur.
La nation attend de voir comment ces mal-élus vont commencer leur carrière à la 50eme législature contestée. Vont-ils commencer dans l’illégalité ou choisiront ils de respecter les prescrits de la loi. Il n’est que d’attendre.
Tout Haiti,
Liste des députés et senateurs illegalement publiée par Michel Martelly
Publication des resultats contestés des legislatives 2015
Les Dernieres Nouvelles
- Dans une lettre à Martelly, Pierre Louis Opont (CEP) admet qu’il sera impossible de placer un président à la tête du pays le 7 Février 2016
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE 4 Jan 2016 : Le G-8 exige la démission du CEP et la mise en place d’un Gouvernement Provisoire
- Élections frauduleuses en Haïti : Monsieur l’ambassadeur, ça ne passe pas ou ça casse !
- Statement concerning RNDDH’s involvement in Electoral Evaluation Commission
- Fraudes électorales : En dépit des preuves irréfutables – la commission se lave les mains en Ponce Pilate