Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Le candidat André Michel met sa candidature sur la table en vue de barrer la route à l’alliance mafieuse PHTK /Bouclier (dixit)

andre-michel-don-kato-ethnologiePhoto archive

Le candidat à la présidence de la plate-forme JISTIS a donné une magistrale conférence de presse ce lundi 24 aout 2015 au local de son organisation politique à Christ-Roi. Il était accompagné de Claude Beauboeuf et de l’ancien prisonnier politique Enold Florestal. Trois grands points ont marqué le discours de l’avocat André Michel :

1) Le candidat à la présidence a demandé au conseil électoral provisoire d’annuler les élections dans les départements de L’ouest, du Nord et de l’Artibonite où les élections ont annulées dans plusieurs communes, ce qui est statistiquement parlant susceptible de modifier les résultats dans ces départements !

2) L’avocat et opposant Farouche au pouvoir en place a lancé un vibrant appel au rassemblement des forces démocratiques et populaires pour barrer la route à l’équipe mafieuse constituée spécialement de BOUCLIER et de PHTK. Dans ce cas, le candidat à la présidence a déclaré qu’il est prêt à faire le sacrifice de sa propre candidature dans le cadre d’une négociation politique avec des partis proches du secteur démocratique et populaire, tels FANMI LAVAlAS, Plate-forme Pitit Dessalines, Renmen Ayiti, plate-forme JISTIS, MAS, LAPEH, MRA,etc.

3). Le candidat à la présidence a pris l’engagement ferme et solennel de conduire une politique Anti- corruption lorsqu' il sera au pouvoir. En ce sens, tous les corrompus (Michel Martelly, Laurent S Lamothe et consorts) seront poursuivis, jugés et emprisonnés conformément à la loi. Question de tracer un exemple; car la corruption est la principale cause de la misère du peuple ! En outre, l’avocat a annoncé qu’une plainte sera déposée par devant la commission inter - américaine des droits de l’homme de l’OEA contre les hauts dignitaires du Régime Tet kale (Michel Martelly, Laurent Lamothe, Jean Renel Sanon) pour violation de droits Humains. Rappelons que l’assassinat de Frantzy Duverseau, un jeune étudiant, a été utilisé par le pouvoir en place pour jeter en prison les frères Florestal pendant plus de 18 mois et traquer systématiquement l’avocat et leader politique André Michel !

AM