Actualités
Le KONAKOM rejette la mascarade électorale du 9 août 2015
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le mercredi 12 août 2015 11:16
Le (cqfd) « ce qu'il fallait démontrer » est arrivé ce dimanche 9 août en Haïti. Le processus électoral fait à la va vite sur un fond de violence est en fait une stratégie délibérée pour organiser des élections frauduleuses où encore une fois, certains secteurs obscures de l'oligarchie haïtienne et de la dite « communauté internationale » ont et auront encore la haute main.
Le KONAKOM dénonce ces élections orientées organisées pour avoir un faible taux de participation populaire dans un climat de violence avec des manipulations ouvertes du parti au pouvoir et de ses alliés dont les plus connus sont le PHTK, le KID, Bouclier et Vérité...
Nous demandons l'annulation pure et simple de ces élections, le renvoi de l'actuel CEP et le départ anticipé de monsieur Martelly du pouvoir. La mobilisation doit reprendre pour la mise en place d'un pouvoir de transition inspirant confiance capable de créer les conditions pour l'organisation de véritables élections libres, honnêtes et démocratiques dans le pays.
L'Histoire aujourd'hui encore nous interpelle. Nous devons nous hisser à la hauteur de la mission qu'elle nous confère. Tout patriote a pour devoir en ces moments sombres et difficiles d'être perspicace, lucide et courageux afin de s'engager dans le combat démocratique pour le rejet de cette mascarade électorale et la mise en œuvre d'une dynamique capable de nous orienter vers la refondation de l'Etat-nation et le renouveau du pays.
Dr. Dunois Erick Cantave
Secrétaire Général du KONAKOM du renouveau
Port-au-Prince, le 11 aout 2015
KONAKOM: Le parti politique moderne pour le renouveau d'Haiti
Caricature source: Le National
Les Dernieres Nouvelles
- Scrutin du 9 août 2015 : un accroc aux normes démocratiques ! ( Rapport complet du RNDDH\ CNO\ CONHANE )
- Haiti Les élections 2015 en chiffres: 41, 000 candidats pour les 3 élections
- D’une fille complexée peut naître une femme complexe !
- Les responsabilités haïtiennes dans les occupations américaines (2 de 2)
- « Femme »