Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Tragédie au Carnaval 2015 : Au moins 20 morts et une centaine de blessés impliquant le char de Barikad Crew

kanaval

Au niveau de la rue Capois le char de BARIKAD CREW pendant qu'il passait sous des câbles de haute tension  a reçu une décharge meurtrière d'électricité vers les 4 heures du matin. Nombre de personnes,  musiciens et fans sur le char, ont été électrocutés. 

Dans la panique qui a suivi la tragédie les gens se sont mis à courir pour se mettre à couvert et cela semble avoir résulté dans des personnes bouscules et piétinées par la foule. 

Bilan très provisoire rapporté  par Radio Métropole, l'une des stations témoin de l'incident fait état de 15 morts et de 50 blesses dont certains dans un état critique. [Radio Canada  a rapporté au moins 20 morts NDLR]

 kanaval-1

 Le chanteur vedette du groupe BARIKAD CREW serait dans un état grave.

Apres cet incident, le Comite du Carnaval a décidé d'arrêter la marche du carnaval pour ce lundi gras ou il restait encore 4 à 5 groupes musicaux qui devraient défiler.

 Le bilan de la tragédie de la rue Capois risqué de s'alourdir ce qui pourrait résulter  par l'annulation du 3eme jour gras, ce mardi 17 Février.

Nous rappelons à nos lecteurs  que le groupe Barikad Crew avait déjà connu une  autre tragédie quand quelques uns de leurs musiciens avaient péri électrocutés dans un accident de voiture sur la route de l'aéroport en revenant d'une performance  [NDLR]

 Nos sympathies et prières aux victimes de cette tragédie.

 Harry Fouche