Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

25 Décembre 2014 : Chassée de Cité Soleil, Sophia Martelly a failli laisser sa peau

sophia martelly noel cite soleil

Breaking News! Jeudi 25 décembre 2014: La Première Dame Sophia Martelly chassée de Cité Soleil

"Elle a failli y laisser sa peau" selon un témoin

La Première Dame, Madame Sophia Martelly a choisi le mauvais endroit pour distribuer des cadeaux de Noel à Cité Soleil.

Des militants politques dont on ignore combien qu'ils étaient ont lancé des jets de pierres sur l'équipe présidentielle dirigée par la première dame, Madame Sophia Martelly. L'événement eut lieu au Parc Soleil, Projet Linteau 2, au quartier Brooklyn de la commune de Cité Soleil.

Face aux hostilités des militants de l'opposition radicale, selon Pierre LEMAIRE, des bandes rara, des jets de pierres, des pneus enflammés, il etait impossible à Madame Martelly d'apporter un sourire de joie aux enfants de Cité Soleil, reputée d'être attachée à Lavalas. Selon nos sources, il s'agissait de réclamer la libération de Gabriel Jean-Pierre qui serait un prisonnier politique. Sous forte escorte policière et l'assistance de l'UDMO bombardant des gaz lacrymogènes, la distribution des jeux et cadeaux de Noel a été perturbée.

Lisant un site web de propagande pro-Tèt Kale, Haiti-Telegraphe, le Président Michel Martelly devait signer l'arrêté Présidentiel désignant le Premier Ministre légitime pour succéder à Laurent Salvador Lamothe.

Selon le journaliste Daly Valet, il s'agirait de Monsieur Evans Paul, ancien maire de Port-au-Prince, témoin et signataire de l'Accord-bidon El Rancho, Commissaire de Sortie de crise anté-12 janvier. Paul est aujourd'hui vu dans l'opinion comme l'homme qui peut rassembler, surtout après pressé la main à ses anciens bourreaux aux Gonaives, notamment Jean-Claude Duvalier et Prosper Avril. Daly Valet écrit sur son Facebook que le choix d'Evans Paul serait confirmé à 99%. D'un autre coté, des proches de Charles Jean-Jacques jurent par tous les dieux pour me persuader que le Ministre démissionnaire des Affaires Sociales et du Travail est le choix du Président. Faut-il rappeler aussi que Sweet Miky prépare son bal de fin d'année du 26 décembre et ne se soucie pas trop de signer l'arrêté présidentiel portant sur la désignation du successeur de Laurent Lamothe.

Cité Soleil, une zone difficile à balader si la préparation politique est mal planifiée. Madame Martelly a failli y laisser sa peau en ce jour de Noel. Je me souviens encore de mes illusions de Noel quand j'étais gosse, avec ou sans cadeaux. Madame Martelly est accusée d'y faire campagne pour Tet Kale. Je ne doute aucunement que les militants de l'opposition radicale seraient accusés de priver aux enfants de cette zone de pauvreté absolue, leur droit de sourire au moins pendant une Noel.

J-J JOSEPH
Twitter: @jeanjuniorj
Le 25 décembre 2014