Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Mandat d'amener contre Jean Bertrand Aristide par le juge politique Lamarre Belizaire d'après le propagandiste Guyler C. Delva

aristide reflexion

Guyler C.Delva le propagandiste du regime Martelly-Lamothe qui se fait le porte-parole de Lamarre Beliziaire ce juge notoirement pro gouvernemental qui maintient en prison depuis plus d'un an les prisonniers politiques les frères Florestal a une fois de plus informé le pays que l'ancien président Jean Bertrand Aristide fait maintenant l'objet d'un mandat d'amener.

Apparemment, le mandat d'amener a été décerné à la suite d'un mandat d'invitation qui aurait été décerné contre l'ancien président qui d'après ses avocats n'a jamais été signifié du mandat en question. Dans l'intervalle Me Mario Joseph l'un des avocats de l'ancien président a été au bureau du juge Zafra Lamarre Belizaire ou il a remis une lettre au bureau du juge pour demander des explications sur " les rumeurs " d'un mandat contre son client.

A la vitesse de l'éclair, Guyler C. Delva a rapporté que le juge en moins de deux heures a maintenant décerné un mandat d'amener contre l'ancien président sans prendre le temps de s'informer sur les raisons pour lesquelles Jean Bertrand Aristide ne s'est pas présenté devant lui à la suite d'un mandat prétendument décerné moins de 24 heures.

Les observateurs se demandent, pourquoi cette urgence et de plus les avocats de l'intéressé ont besoin d'un certain temps pour préparer la défense de leur client et ou bien contesté le juge en question.

Pour les observateurs politiques, les mandats contre Aristides sont des tentatives de diversions pour cacher des problèmes beaucoup plus profonds qui gangrènent le pays tels que la non tenue des élections, l'évasion de Clifford Brandt... etc.

Tout Haiti réaffirme sa détermination a dénoncer les malversations, la corruption et aussi l'utilisation de la justice à des fins politiques.

Tout Haiti,