Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Sans passer par la justice, Michel Martelly a humilié et ordonné l'arrestation d'un ingénieur à Ouanaminthe

stand nord est - Martelly arrestation

Se sentant au dessus de tous et des lois de la république, Michel Martelly à l'image du dictateur et leader suprême Nord Coréen Kim Jon-un après avoir publiquement humilié un ingénieur a personnellement ordonné son arrestation.L'Etat c'est moi avait déclaré Michel Martelly, quelque jours après son investiture. Ses amis, alliés et sympathisants avaient fustigé ceux qui mettaient la nation en garde contre les dérives inacceptables de l'apprenti dictateur qui ne rêvait que d'un pouvoir absolu en passant aux pieds les acquis démocratiques si durement acquis.

Tout Haiti vous invite à prendre connaissance de ce reportage

Haïti-Province : Le président Martelly ordonne l'arrestation d'un ingénieur à Ouanaminthe

Le chef de l'État haïtien Michel Joseph Martelly, de passage dans la commune frontalière Ouanaminthe, ce jeudi, a ordonné publiquement l'arrestation d'un ingénieur qui a exécuté des travaux de construction d'un stand sur lequel il devait prendre la parole, a appris HPN.

Mécontent de la saleté du stand construit pour l'accueillir et sur lequel il devait prendre la parole, le président de la République Michel Joseph Martelly a ordonné publiquement l'arrestation de l'ingénieur en charge des travaux, Harry Déjoux, a appris HPN auprès d'un journaliste local.

Présent sur les lieux du fait, le commissaire de police Bio Moncher aurait conduit Harry au commissariat de police de la ville, à la demande du président Martelly, toujours selon notre confrère.

Joint au téléphone par Haiti Press Network, le Commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Fort-Liberté, Hérode Bien-Aimé, a indiqué que le concerné a été libéré, quelques temps après son arrestation.

L'un des juges de paix de la ville de Ouanaminthe, Jacob Saintilma, a été dépêché sur place pour dresser le constat des faits reprochés à l'ingénieur Déjoux.

« Je suis actuellement sur place entrain de constater la situation. Effectivement, le stand a été mal construit, [très] mal placé et sal », a répondu à HPN le juge de paix Jacob Saintilma, indiquant, par ailleurs, qu'il a du confisquer certains matériels trouvés sur place.

Le chef de l'État Michel Joseph Martelly s'est rendu, ce jeudi, à Ouanaminthe dans le département du Nord'Est pour visiter, avons-nous appris, certaines infrastructures réalisées par son administration.

Dans la foulée, l'un des agents de l'USGPN, qui assurait la sécurité sur le terrain du président Martelly, a brutalisé l'un des agents intérimaires exécutifs, Amos Joseph, qui a confirmé l'incident.

« L'incident s'est produit après que l'agent de l'USGPN m'a demandé de m'identifier comme maire de la ville au moment où je m'apprêtais à entrer au complexe sportif où se trouvait le président, je lui ai dit que le ministère de l'Intérieur ne nous a pas donné de pièce... malgré tout il a bousculé brutalement », a confirmé à HPN la Amos Joseph.

Sylvestre Fils Dorcilus
Source: HPN

A Lire Aussi: