Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Audio: Chavannes Jean Baptiste appelle les paysans haïtiens à " filer leurs machettes " pour se défendre contre Martelly et Lamothe

chavannes jean baptiste mpp

Le leader paysan Chavannes Jean Baptiste ne fait pas dans les dentelles avec une déclaration fracassante qui devrait faire frémir Martelly et Lamothe, leurs alliés au pouvoir ainsi que ceux qui dirigent Haiti par procuration. Le leader du mouvement paysans de Papaye MPP à demandé aux paysans du plateau central de " filer leurs machettes " pour attendre Martelly, Lamothe et leurs hommes qui ont le projet de reprendre les terres qui sont leur possession.

Tout Haiti vous invite à écouter les déclarations de Chavannes Jean Baptiste qui a réaffirmé sa position sur les ondes de radio Zenith FM au micro du journaliste Guerrier Henry. Le leader paysan répondant a la question du journaliste qui lui a demandé si ses déclarations ne sont pas un appel à la violence ? M. Chavannes a répondu quand les propriétaires de Port-au-Prince utilisent des agents armés (sécurités) pour protéger leurs biens est-ce que cela constitue un acte ou appel à la violence ? Il a conclu pour dire que c'est la même chose quand le paysan est vigilant avec sa machette bien aiguiser pour protéger ce qui lui donne à manger c'est a dire sa terre.

Le leader paysan a pris l'exemple de l'ile à vache dans le sud , de Caracol dans le Nord-Est où les paysans sont dépossédés pour faire place aux usines des étrangers avec qui Martelly et Lamothe veulent vendre le pays. Cela n'arrivera pas au Plateau Central . Il exhorte tous les paysans du pays à filer leurs machettes pour parer les coups de Martelly et Lamothe.

Tout Haiti,
Audio: Radio Zenith

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

  Lire Aussi: