Actualités
Audio: Roro Nelson, ami intime du président Martelly, a battu 6 étudiants en médecine à la ruelle Nazon
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le samedi 7 juin 2014 15:37
Tout Haiti vous invite à écouter les déclarations de l'un des étudiants victime de l'agression de Roro Nelson et un compte-rendu de HPN.
Haïti-Incident : Roro Nelson, proche du président Martelly, tabasse 6 étudiants en médecine
Ronald (Roro) Nelson un proche du président Michel Joseph Martelly, aurait tabassé vendredi, six étudiants en médecine de l'Université Quisqueya, lors d'un incident survenu à la ruelle Nazon, a appris HPN.
L'incident est survenu sur la route de Nazon (Port-au-Prince) au moment où Ronald (Roro) Nelson, qui circulait à bord d'un Cadillac immatriculé (plaque dominicaine) G-201860, a tenté de devancer le véhicule dans lequel se trouvaient les six étudiants, qui se rendaient à l'Université pour des examens.
« Nous roulions sur notre voie [normale] quand un autre véhicule, derrière nous, tentait de nous dépasser. Mais cela a été difficile à cause d'un embouteillage qu'il y avait sur la route. Enervé de ne pas pouvoir le faire, Roro Nelson, accompagné d'un policier, a descendu du véhicule et nous a sévèrement tabassés », a expliqué, à HPN, l'un des étudiants victimes.
« Mes cinq autres camarades et moi, , ne savaient pas qu'il s'agissait de Roro Nelson. C'est la population, qui criait et prenait notre défense, qui nous a dit que c'est Roro Nelson », a poursuivi la victime.
Après nous avoir tabassés, Roro Nelson a conduit l'un de mes camarades au sous-commissariat de Canapé-Vert en déclarant « (M pral montre nou sak rele pouvwa) je vais vous montrer ce qu'est le pouvoir... ».
L'Étudiant, conduit au sous-commissariat de Canapé-Vert, a été relâché peu de temps après l'intervention de l'avocat de l'Université Quisqueya Me. Bernard Gousse.
HPN a tenté en vain d'obtenir la version de M. Nelson qui n'a pas répondu à son téléphone.
Sylvestre Fils Dorcilus
Source: HPN
Source audio: CaraibesFM
Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.
Lire Aussi:
- Le décret d'expropriation du centre ville de Port-au-Prince dénoncé sous le régime de Préval par les avocats dont les noms suivent est il devenu acceptable sous le régime de Martelly ?
- Audio: Osner Fevry a déclaré que l' Expropriation et les déguerpissements au centre ville de Port-au-Prince est une activité mafieuse et inacceptable
- Gouvernance occulte, Gouvernance inculte, Gouvernance superficielle (2ème partie)
- Plan Marshall pour l'Europe, les Clinton pour Haiti
- Plan Marshall pour l'Europe, les Clinton pour Haiti
- Lettre à Pamela White: Bill Clinton au cœur d'une enquête en Haiti et bientôt aux Etats-Unis sur l'utilisation des fonds de la CIRH
- Rony Timothée, 22ème prisonnier politique du régime Tèt Kale est actuellement au Cabinet d’Instruction
- Photo de Rony Timothée 22eme prisonnier politique régime Tet Kale au Cabinet d'instruction 18 jours après son arrestation
- Des policiers ont agressé et confisqué manu militari la carte mémoire du journaliste Ricardo Vintris de Presslakay
- Libération de Timothée Rony porte-parole de Fopark après 18 jours de détention sans avoir été entendu par un juge
- L’hécatombe Martelly/Lamothe serait peut-être évitée, Si le CEP de Gaillot Dorsinvil et la Société haïtienne avaient pris le soin d’écouter l’avocat Newton Louis St Juste en aout 2010
- Video: Le Senateur de la république Moise Jean-Charles agressé par la police à la prison de l'Arcahaie
- Haiti only received $18 per capita on Direct Foreign Investment (FDI) in 2013
- Haïti dans le top 10 des «États faillis», selon Foreign Policy