Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Rony Timothée Un dirigeant politique illégalement séquestré par le régime Martelly-Lamothe

timothee rony costumeC'est dans un style qui rappelle les rapts du temps nébuleux des Duvalier qu'un leader de l'opposition Rony Thimotée porte-parole de l'un des principaux groupes de l'opposition (FOPARK) a été appréhendé par un commando de la police nationale qui est devenue de plus en plus macoutisée.

En effet, d'après des informations provenant des avocats du nouveau prisonnier politique un mandat d'amener a été décerné contre Thimote Rony alors qu'aucun mandat de comparution n'a été décerné contre l'intéressé préalablement a ce mandat de contrainte par corps, pour trouble à l'ordre public et bris de voiture. Pour Me Newton Saint Juste il ne faut pas faire référence à la justice dans cette situation car il s'agit d'un enlèvement légalisé pour le système judiciaire qui est soumis au régime Martelly-Lamothe.

De plus, ce rapt du militant politique a eu lieu quelques heures avant la tenue d'une manifestation anti Martelly qui a malgré la mise a l'écart du porte-parole de FOPARK a réuni plusieurs milliers de manifestants le jour de la fête du drapeau ce 18 Mai 2014.

Tout Haiti rappelle que le silence de la société et des partis politiques face a l'incarcération injustifiée des prisonniers politique les frères Florestal, de Louima Louisjuste et bien d'autres inconnus, explique en partie l'arrogance du régime qui bénéfice la complicité de l'église catholique, d'une bonne partie de la société et surtout de la complicité active des plus influents membres de la communauté internationale.

On est en droit de se poser la question qui sera la prochaine victime sur la liste du régime ?

Ps: FOPARK (FOS PATRIYOTIK POU RESPE KONSTITISYON AN)