Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Malgré les évidences accablantes les deux Lambert sont " blanchis par la justice" de Martelly et pourquoi pas Sonson Lafamilia

joseph lambert sonson lafamilia wensceslass lambert touthaiti

Le big-bang judiciaire de ces derniers jours en faveur des Lambert laisse déjà présager le sort réservé au dossier de Woodly Ethéard alias Sonson Lafamilia, surtout lorsqu’on se réfère aux dossiers de Calixte Valentin et des frères Lambert.

 Le 18 avril 2012, Calixte Valentin accompagné Jean Joseph Fred Lavaud, un agent de la PNH, Guy Alexandre, Reynold Bourdeau a froidement abattu  Octanol Dérissaint de deux balles à la tête. Après avoir révoqué le Magistrat qui a ordonné l’arrestation de Calixte Valentin, le Pouvoir Tèt Kale a nommé un Juge d’Instruction pour blanchir ce dernier.

 Le 9 mars 2014, le Sénateur Wencesclass LAMBERT, a sévèrement battu le Citoyen Daniel THEODORE à la tête et au visage. Le jour suivant, suite aux déclarations publiques faites à la presse par le Citoyen Daniel THEODORE, le Sénateur-Boxeur  et ses agents de sécurité l’ont attendu devant Phillippe  Super Market, sis à l’Avenue Baranquilla,   où ils l’ont maitrisé, séquestré dans un véhicule Service de l’Etat, puis bastonné à nouveau. Ces faits ont été confirmés sur les ondes de plusieurs médias de la République par le Sénateur LAMBERT en assumant qu’il le referait s’il avait à le refaire.

Le 21 mars 2014 le Magistrat Tèt Kale Monique Jean a blanchi le Sénateur.

Sherlson Sanon n’a jamais pas cessé d’avouer à la Justice son appartenance à un gang spécialisé dans le trafic de la drogue, l'enlèvement ou kidnaping et l'assassinat qui opérait à Jacmel pour le compte de Jean Renel Sanon, Joseph Lambert, Joël Kawly, Jacky Kawly et Edwin Zenny. Il avait également confirmé que Leny Thelisma, actuel commissaire du gouvernement de la croix des Bouquets fait aussi partie du gang.

Dans une Ordonnance rendue le 20 mars 2014 Lamarre Bélizaire a blanchi Joseph Lambert et consorts en ordonnant que Sherlson Sanon soit jugé pour association de malfaiteurs et dénonciations calomnieuses. Une association de malfaiteurs composée d’une seule personne. Quelle Justice !

 Le 23 septembre 2013, le citoyen Newton Louis St Juste a déposé une plainte dénonciatoire contre, Woodly Ethéard alias Sonson Lafamilia, pour blanchiment d’argent provenant de la drogue et d’autres infractions graves. Dans cette plainte, l’avocat avait rapporté au Parquet que Sonson Lafamilia a été arrêté à Pétion-Ville pendant le week-end du 12 mai 2012 puis libéré immédiatement, sur ordre de Jean Renel Sanon, Ministre de la Justice, malgré les injonctions contraires du Chef de la Police d’alors, Mario Andresol.

 Le 17 février 2014, cinq mois après la plainte déposée par Newton Louis St Juste, le Gang Galil, dirigé par Sonson Lafamilia, a kidnappé à l’aide d’un véhicule du Ministère Intérieur, l’homme d’affaires Samy El Azzi et réclamé 1.2 millions de dollars comme rançon.

 Le 26 mars 2014, suite à une perquisition effectuée par le Juge d’Instruction Me Sonel Jean François, dans un immeuble suspecté d’être le produit de crimes graves reprochés au Gang Galil dirigé par Woodly Ethéard, son épouse, Marie Taïssa Mazile Ethéart a été arrêtée. 

Le 29 mars 2014, le Ministre de la Justice Jean Renel Sanon et le substitut du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Gérald Norgaisse, se sont rendus à la Prison Civile de Pétion-Ville à bord d’un véhicule du Palais National pour procéder à l’évasion de la dame Marie Taïssa Mazile Ethéart, alors qu'elle était placée en détention sous mandat du Juge d'Instruction en charge du dossier, Me Sonel Jean François.

Le 8 mai 2014, après un long périple médiatique pour clamer son innocence Sonson Lafamilia s’est rendu à la Justice en mettant fin à sa fuite depuis le 21 février 2014, date à laquelle la Police a essayé vainement de l’arrêter dans sa résidence.

Est-ce le dernier acte du feuilleton Sonson Lafamilia/ Gang Galil. Certains parlent de théâtre, d’autres de deal et d’autres encore ne cessent d’évoquer le traitement mafieux donné à la Justice Haïtienne aux dossiers des frères Lambert et de Calixte Valentin. Si dans quelques mois le peuple haïtien ne se débarrasse pas de la pègre de Martelly, comme les Lambert et Calixte Valentin, Sonson Lafamilia sera libéré et de plus rendu blanc comme la neige par la justice de Martelly.

NSJ

 Lire Aussi: