Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Le discours de Martelly, son décret illégal et son refus d'appliquer l'art 289 de la constitution est une véritable déclaration de guerre dixit Andre Michel

andre-michel-bkgd2

Le discours du président Martelly annonçant la création d' un conseil électoral provisoire en vue des élections prévues pour le 26 octobre 2014 sans tenir compte de l' esprit de l' article 289 de la constitution est une véritable déclaration de guerre. Cela traduit la volonté du gouvernement et du secteur mafieux du pays et de la communauté internationale de se maintenir au pouvoir par l' organisation des élections truquées à la fin de cette année. Avec cette décision ,le président Martelly a choisi la voie de la confrontation avec les forces démocratiques au lieu de celle de l' apaisement social et de la stabilité politique.

En conséquence, nous invitons les forces démocratiques, populaires et progressistes à se ranger en ordre de bataille pour affronter le projet Martelly Lamothe et d' une partie de communauté internationale qui consiste à :

a) plonger le pays dans une instabilité politique chronique

b) affaiblir d' avantage les institutions républicaines

c) maintenir le pays dans la totale dépendance étrangère

d) augmenter la misère des masses populaires et paysannes

e) pérenniser la corruption et l' immoralité au plus haut niveau de l' État

f) accélérer d' avantage la fracture sociale en renforçant les privilèges de la minorité riche

g) empêcher l' émergence de tout vrai projet national.

Nous devons continuer le combat visant à changer les conditions de vie du peuple haïtien.   Vive la République! Vive Haiti!    

André Michel, av

 Lire Aussi: