Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Vidéo: Laurent Lamothe un premier ministre de facto confirme l'ex sénateur Gabriel Fortuné

gabriel fortune ex senateur

En ce moment, Il n'y a pas un gouvernement légalement constitué en Haiti a déclaré l'ex-sénateur et ex-délégué départemental du sud sous le régime Martelly-Lamothe Jean Gabriel Fortuné. Le puissant homme politique du sud a démontré sur la base de son expérience entant qu'ancien parlementaire que Laurent Lamothe occupe illégalement la fonction de premier Ministre.La position de l'ex-délégué n'a fait que se joindre à celle notamment de Daly Valet qui a déjà qualifié le gouvernement de Lamothe de de facto. (voir ici)

Apres la démission du gouvernement Laurent Lamothe se devait de se présenter au parlement pour un vote de confiance de son nouveau cabinet, Ce qu'il n'a pas fait. De plus, Laurent Lamothe ayant été reconduit comme ministre de la planification devrait avoir reçu une décharge de la cour supérieur des comptes parce qu'il était gestionnaire de deniers publics. Cela va de même pour Marie Carmelle Jean Marie qui a regagné après avoir passé une année sur le banc de touche.

Comment faire confiance à des personnes sans moralité qui ne respectent pas la loi et qui ont été investis de la responsabilité de faire respecter la même loi qu'elles ont violé avec la complicité de la société de plus en plus abêtie.

Tout Haiti,

Video: CayesInfo

Lire Aussi: