Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Cybercriminalite: Le president du Senat denonce des bandits qui utilisent son nom sur les reseaux sociaux

desras-simon-dieuseul-sereinLe président du Sénat de la République appelle les autorités policières et judiciaires à prendre toutes les dispositions pour mettre la main aux collets des faussaires et autres bandits qui utilisent son nom sur les réseaux sociaux à des fins d'escroqueries. Dans une lettre adressée au DG de la PNH, Simon Dieuseul Desras se décharge de toute responsabilité face à cette campagne qui vise à détruire son image.

En effet, depuis plusieurs mois, des individus malintentionnés utilisant un compte Facebook à l'effigie et identifié au nom de M. Desras, promettant des bourses d'études aux étudiants haïtiens moyennant des frais pouvant aller jusqu'à 2500 dollars américains, souligne le parlementaire.

Ces escrocs utilisent des numéros de téléphone et des noms connus pour entrer en contact avec leurs victimes. Lesquels ont été annexés à la lettre envoyée à la PNH.

M. Desras était déjà monté créneau pour dénoncer cette pratique qui vise à salir son image. À date, apparemment, rien n'a été fait pour protéger le président de l'Assemblée nationale.

Source: HPN

A Lire Aussi: