Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Photo: Emmanuel Roy, Michel Martelly et Laurent Lamothe accusé de recevoir 150 000$ de pots-de-vin pour chaque km de route construite en Haiti

Share

emmanuel-roi-martelly-lamothe-ray-josephMe Emmanuel Roy (debout), Michel Martelly, Ray Joseph, Laurent Lamothe lors d'une conferene de presse à Washington

Emmanuel Roy est un auteur et bloggeur très actif qui, occasionnellement, publie des textes d'analyses et de réflexions sur des sujets très variés sur Haiti Observateur, sur Tout Haiti et d'autres sites d'information.

Emmanuel Roy, un ancien conseiller du président Martelly,  dans un article qu'il a publié sur Tout Haiti, repris par d'autres journaux online et qui a fait sensation sur les réseaux sociaux a révélé que selon des informations dont il dispose, Laurent Lamothe l'actuel premier ministre du gouvernement de Martelly a mis en place un réseau complexe de corruption ou il soutire 150,000 $ sur Chaque Km de route construite dans le pays et un supplément de 10% sur les profits des contrats qu'il a signé en tant que premier ministre et/ ou ministre de la planification deux fonctions qu'il occupe en toute illégalité car la loi interdit le cumul des fonctions.

Il faut rappeler que Emmanuel Roy fut l'ancien avocat de Michel Martelly quand ce dernier a été arrêté à New York pour avoir agressé un certain Jean Dominique le 5 Septembre 2005. Emmanuel Roy fut également le conseiller spécial de Michel Martelly après son accession à la présidence d'Haiti dans les conditions que nous connaissons. Jusqu'a date, personne ne connait le pourcentage de votes obtenu par Martelly pour passer au second tour.

De plus, Emmanuel Roy est l'auteur d'un ouvrage traitant des moments fort de la campagne électorale de Michel Martelly.

Néanmoins, nous soulignons que Me Roy est dans une bataille légale ou il a fait appel auprès des autorités judicaires américaines.

Tout Haiti,

A Lire Aussi:

Share